Hybride electrique !
+3
Citrofolie940
hellric
dilemblue
7 participants
Page 1 sur 1
Hybride electrique !
Pourquoi le moteur électrique ne compense t il pas le manque de couple moteur a basse vitesse, par sous les 2000 tours ?
ainsi que la première vitesse ou l'on ne reste que quelques instant !
ça aurait l’énorme avantage d'une baisse de consommation !
les batteries se rechargent de toute manière avec l'alternateur ou autres moyens au freinage par ex !
quelqu'un pourrais me renseigner et répondre a ma question, ou par e.mail aussi?
ainsi que la première vitesse ou l'on ne reste que quelques instant !
ça aurait l’énorme avantage d'une baisse de consommation !
les batteries se rechargent de toute manière avec l'alternateur ou autres moyens au freinage par ex !
quelqu'un pourrais me renseigner et répondre a ma question, ou par e.mail aussi?
dilemblue- Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Hybride electrique !
Tu es sûr que ce n'est pas le cas ? Sur mon Insight hybride en tout cas, le moteur électrique compense largement le manque de couple du 1.3 essence atmosphérique et ce dès 500 t/min ! Etonnant que ce ne soit pas le cas sur DS5 ?!
hellric- Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Hybride electrique !
Étrange en effet... Le moteur hybride devait se mettre en route à bas régime ( ex. ville ) après c'est le thermique qui prend le relai...
Citrofolie940- Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Tulle, Corrèze 19
Re: Hybride electrique !
je confirme.
quand je démarre si je n'appuie pas trop sur l'accélérateur c'est l'électrique qui pousse et si on appuie un peu les deux sont enclenchés
le problème vient aussi de la boite pas très rapide qui donne l'impression que l'auto manque de punch.
quand je démarre si je n'appuie pas trop sur l'accélérateur c'est l'électrique qui pousse et si on appuie un peu les deux sont enclenchés
le problème vient aussi de la boite pas très rapide qui donne l'impression que l'auto manque de punch.
pyc 06- Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: Hybride electrique !
pyc 06 a écrit:je confirme.
quand je démarre si je n'appuie pas trop sur l'accélérateur c'est l'électrique qui pousse et si on appuie un peu les deux sont enclenchés
le problème vient aussi de la boite pas très rapide qui donne l'impression que l'auto manque de punch.
à vous lire, moi qui hésitait au départ entre une hybride et une essence, je crois que j'ai bien fait de rester sur le THP 200 ( que du régal dans cette version, du couple à bas régime et de la pêche en haut dans les tours, et une sonorité à faire tomber ) !!!
(ce qui m'a fait prendre celle que j'ai : - moteur diesel pour le thermique, et celà j'en ai en horreur, c'est pour les tracteurs et les camions, mais pas pour les voitures, mais c'est mon avis; et les délais étaient beaucoup trop long, et ça a vite aidé pour faire mon choix)
fstadou- Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)
consommation ds5 hybrid4
Bonjour A tous,
Pour compléter vos commentaires sur l'utilisation de l'hybride, avez vous constaté comme moi que les consommations de carburant étaient plus faible quand je suis en mode 4 roues motrices que quand je suis en mode Automatique (c'est à dire le plus économique).
J'ai cherché une explication;
en fait en mode automatique, les deux moteurs ne fonctionnent jamais ensemble; c'est ou l'électrique (au démarrage de la voiture) ou le thermique (quand il y a besoin de puissance). le thermique n'est jamais aidé par l'électrique et inversement.
Alors qu'en 4X4, les deux fonctionnent tout le temps ensemble; donc chacun force moins !!!!
sur une prius le moteur électrique est le mode de propulsion principal et il est aidé par le thermique, c'est à dire que ce dernier vient en plus de l'électrique : les deux fonctionnent ensemble, jusqu'à une certaine vitesse quand même.
Regardez bien vos plux d'énergie sur vos DS5 Hybrid4, ils ne fonctionnent jamais ensemble.
Je commence à me rendre compte qu'on n'est pas très rationnel chez PSA !
Pour compléter vos commentaires sur l'utilisation de l'hybride, avez vous constaté comme moi que les consommations de carburant étaient plus faible quand je suis en mode 4 roues motrices que quand je suis en mode Automatique (c'est à dire le plus économique).
J'ai cherché une explication;
en fait en mode automatique, les deux moteurs ne fonctionnent jamais ensemble; c'est ou l'électrique (au démarrage de la voiture) ou le thermique (quand il y a besoin de puissance). le thermique n'est jamais aidé par l'électrique et inversement.
Alors qu'en 4X4, les deux fonctionnent tout le temps ensemble; donc chacun force moins !!!!
sur une prius le moteur électrique est le mode de propulsion principal et il est aidé par le thermique, c'est à dire que ce dernier vient en plus de l'électrique : les deux fonctionnent ensemble, jusqu'à une certaine vitesse quand même.
Regardez bien vos plux d'énergie sur vos DS5 Hybrid4, ils ne fonctionnent jamais ensemble.
Je commence à me rendre compte qu'on n'est pas très rationnel chez PSA !
branthb- Invité
Re: Hybride electrique !
Bonjour!
J'avais remarqué ce manque de couple lors de mes essais du véhicule prété par CC.
en ville en cas de circulation et pour me tirer d'affaire...j'avais positionné le module en SPORT et le boost existe...
En mode "tranquille" j'avais mis sur AUTO et là on laisse faire ... la conso et le silence sont privilégiés..
Attention si on appuie fort sur l'accélérateur en mode AUTO, l'électrique est by passé et on est que sur le diesel...
cordialement
Serge
J'avais remarqué ce manque de couple lors de mes essais du véhicule prété par CC.
en ville en cas de circulation et pour me tirer d'affaire...j'avais positionné le module en SPORT et le boost existe...
En mode "tranquille" j'avais mis sur AUTO et là on laisse faire ... la conso et le silence sont privilégiés..
Attention si on appuie fort sur l'accélérateur en mode AUTO, l'électrique est by passé et on est que sur le diesel...
cordialement
Serge
ARGELAS- Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 73
Localisation : marseille
Re: Hybride electrique !
Bonjour,
Pour rebondir sur les derniers commentaires (en fait c'est moi branthb), je trouve que le moteur électrique est un peu léger pour une voiture de ce poids. Même s'il fait 200 Nm, si on a besoin de fournir une accélération supérieure à celle d'une 2cv, on passe directement en diesel.
Il aurait fallu au moins 50cv je pense (actuellement il en fait 27 en auto et 37 en crête en mode sport).
Pour comparer avec Toyota, le moteur électrique fait 80cv, et le mode tout électrique est beaucoup plus crédible que sur la DS5.
Il y a une philosophie européenne qui s'oppose à la philo asiatique;
en Europe c'est tout le moteur thermique qui est privilégié - et on souhaite faire baisser les consommations en y ajoutant un petit moteur électrique; PSA met un 2l diesel de 160cv, BMW met carrément un 6 cylindre, AUDI aussi. Alors que toyota met un petit moteur essence, qui lui même est optimiser pour consommer le moins possible c'est a dire que ce n'est pas le même moteur que l'on retrouve dans les versions essences du constructeur. Et regardez aussi la LEXUS GS45h, le moteur électrique fait 200cv et est accouplé à un V6 qui est lui aussi spécifique pour ce modèle, le tout ne consomme que 7 ou 8 L/100, pour 450cv en tout.
le gros soucis étant comme toujours la place que les batteries prennent sur le coffre ...
Pour rebondir sur les derniers commentaires (en fait c'est moi branthb), je trouve que le moteur électrique est un peu léger pour une voiture de ce poids. Même s'il fait 200 Nm, si on a besoin de fournir une accélération supérieure à celle d'une 2cv, on passe directement en diesel.
Il aurait fallu au moins 50cv je pense (actuellement il en fait 27 en auto et 37 en crête en mode sport).
Pour comparer avec Toyota, le moteur électrique fait 80cv, et le mode tout électrique est beaucoup plus crédible que sur la DS5.
Il y a une philosophie européenne qui s'oppose à la philo asiatique;
en Europe c'est tout le moteur thermique qui est privilégié - et on souhaite faire baisser les consommations en y ajoutant un petit moteur électrique; PSA met un 2l diesel de 160cv, BMW met carrément un 6 cylindre, AUDI aussi. Alors que toyota met un petit moteur essence, qui lui même est optimiser pour consommer le moins possible c'est a dire que ce n'est pas le même moteur que l'on retrouve dans les versions essences du constructeur. Et regardez aussi la LEXUS GS45h, le moteur électrique fait 200cv et est accouplé à un V6 qui est lui aussi spécifique pour ce modèle, le tout ne consomme que 7 ou 8 L/100, pour 450cv en tout.
le gros soucis étant comme toujours la place que les batteries prennent sur le coffre ...
laohu- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres
Sujets similaires
» qui a des problèmes de frein à main electronique
» accoup entre mode electrique et themique aleatoire sur DS5 hybride
» accoup entre mode electrique et themique aleatoire sur DS5 hybride
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|