Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

qui a des problèmes de frein à main electronique

4 participants

Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty qui a des problèmes de frein à main electronique

Message  bouelo Ven 7 Déc - 10:53

bonjour,
possédant une ds5 depuis avril 2012, j'ai constaté depuis qu'il fait froid, que le frein à main se desserrait mal et le véhicule couinait en marche arrière, pour info la ds dort dans un garage pas chauffé et je la sors en marche arrière, après avoir signalé mon problème, elle est allée à deux reprises chez citroen et au final elle commençait à le faire ensuite en marche avant (le bruit disparissait quand le véhicule était "chaud"), j'ai recontacté le garage qui en avait parlé à la maison mère et là tout le système de frein a été remplacé, y a-t-il d'autres propriétaires qui ont constaté le même souci? et est ce que le problème a été résolu

bouelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty bruit freins en marche arrière

Message  Sergio30 Sam 29 Déc - 19:14

J'ai aussi le même problème de frein en marche arrière et tout particulièrement le matin en démarrant. Je sors de mon garage en marche arrière sur 20m environ. Je suis allé au garage Citroën et après 2 passages il m'a été dit que ce problème avait été remonté à la Direction Citroën. Depuis environ 2 mois j'attends. Le garage n'a pas eu de retour du côté de la Direction. je possède une DS5 sport chic HDi 163ch. Merci de fournir des infos si le problème a été déjà réglé.

Sergio30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty problème frein à main

Message  bouelo Jeu 17 Jan - 13:18

bonjour
désolé pour cette réponse tardive, le responsable technique ds5 m'avait contacté pour que je ramène le véhicule et selon ces dires, le système complet a été remplacé (il y a deux mois, comme écrit sur le 1er message) et depuis je n'ai plus rien, mais il faut dire qu'il ne fait plus aussi froid donc pour le moment c'est bon, mais j'attends les températures sous -5° pour voir si le problème a été trouvé lol!

bouelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty problème de frein à main électrique

Message  Sergio30 Ven 18 Jan - 22:12

Bonsoir,
Merci pour l'info. Pour ma part, aujourd'hui le garage Citroen m'a dit qu'il n'avait rien reçu de la part de la Direction Citroen. Est-ce que pour vous c'est votre garage qui a pris la décision tout seul? qu'est-ce qu'il a changé exactement? Merci par avance pour ces infos qui pourront peut-être me permettre d'avancer.

Sergio30
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty probleme frein a main

Message  bouelo Mar 29 Jan - 21:05

ils m'ont dit qu'ils en avaient parlé avec le responsable ds5 de citroën et ils m'ont dit qu'ils avaient changé les étriers et les pinces, sinon qu'ils appellent le garage oblinger de colmar, c'est là que le problème a été changé

bouelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty problème frein à main electronique

Message  bouelo Mer 10 Avr - 9:09

bonjour,
je voulais me renseigner auprès de vous au sujet du frein à main électronique, voilà mon "problème", je suis allé en montagne ce week end (je vis en plaine) et je pensais que le frein à main se mettait en fonction automatiquement dans une pente, mais pour moi, il ne se passait rien, je devais faire la manipulation manuellement pour enclencher le frein à main, est ce normal ou y a-t-il une manipulation pour qu'il s'enclenche automatiquement, merci pour vos réponses
study
bonne journée

bouelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty Re: qui a des problèmes de frein à main electronique

Message  lionarce Mer 10 Avr - 10:57

Bonjour,
Il faut le paramétrer pour qu'il soit en automatique (frein à main qui se mettra en automatique à l'arrêt du moteur).
Mais vous voulez peut être parler de l'aide au démarrage en côte. Cette fonction se présente comme telle: lorsque vous êtes arrêté sur une pente, avec le pied sur le frein, lorsque vous relâcherez celui-ci, il restera bloqué encore environ 2 secondes.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty Re: qui a des problèmes de frein à main electronique

Message  bat69 Mer 10 Avr - 14:07

lionarce a écrit:Bonjour,
Il faut le paramétrer pour qu'il soit en automatique (frein à main qui se mettra en automatique à l'arrêt du moteur).
Mais vous voulez peut être parler de l'aide au démarrage en côte. Cette fonction se présente comme telle: lorsque vous êtes arrêté sur une pente, avec le pied sur le frein, lorsque vous relâcherez celui-ci, il restera bloqué encore environ 2 secondes.

Bonjour

Juste pour compléter ce que dit lionarce, il faut que la 1ère soit enclenchée ou en drive sur BVA.

bat69

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty Re: qui a des problèmes de frein à main electronique

Message  AutoCro Mer 10 Avr - 16:22

...ou la marche arrière !!
AutoCro
AutoCro

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty problème frain à main électronique

Message  bouelo Jeu 11 Avr - 10:04

merci pour vos réponses, oui je parlais du démarrage en côte, donc rien à signaler, car je croyais que lorsque le véhicule se trouvait en pente, je pensais que le frein à main s'enclenchait et se désactivait automatiquement
bonne journée

bouelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty frein à main

Message  bouelo Jeu 2 Mai - 10:16

bonjour à tous,
j'ai un petit point d'interrogation sur ma petite tête Question, lorsque l'on coupe le moteur, le frein à main se met en fonction automatiquement; mais y a-t-il une fonction pour désactiver le frein à main électronique lorsque le moteur est arrêté
merci pour vos réponses

bouelo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty Re: qui a des problèmes de frein à main electronique

Message  fstadou Jeu 2 Mai - 16:03

oui, tu peux le faire, une fois que le moteur est arrêté, tu remets simplement le contact en ayant le pied hors embrayage, et comme celà, tu n'as que la fonction contact, et là, tu peux simplement enlever le frein à main, ensuite tu coupe le contact en repressant sur le bouton start/stop, mais en ayant toujours le pied enlevé de l'embrayage, et si tu ouvre la porte chauffeur, tu aurra la syrène d'alarme oubli du frein à main qui và retentir, mais à la fermeture de la porte elle s'arrête.

c'est ce que je faisais cette hiver lorsque les températures étaient extrêmement basse(-15/-20°c) pour éviter que le frein main ne reste collé et que je ne puisse pas partir le matin, car la voiture dort sous un abri couvert mais pas fermé ni chauffé.
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

qui a des problèmes de frein à main electronique Empty Re: qui a des problèmes de frein à main electronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum