Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilan après 6 mois

4 participants

Aller en bas

Bilan après 6 mois Empty Bilan après 6 mois

Message  Gixy Mar 16 Avr - 12:10

Bonjour à tous,
Après 6 mois d'usage et 4500 km (vous avez bien lu 4500 km), DS5 Sport Chic, toutes options (Denon, jantes 19", cuir club, alarme, etc.).
- portière ARD non affleurante d'origine, mais pas vu à la réception
- changement du boîtier de contrôle des portes, la porte conducteur ne s'ouvrait plus en mains libres
- changement du bloc autoradio complet qui ne démarrait plus.
Accueil très limite en succursale ici à Toulouse pour les réparations :
- pas prévenu que le véhicule n'était pas prêt le jour prévu. Des pièces en commande sans date d'arrivée (dont le bloc radio, plusieurs semaines ou mois selon le technicien à l'accueil...)
- tentative de me rendre le véhicule non réparé dans l'attente des pièces en commande. Typiquement donc sans radio, ni GPS, téléphone, caméra de recul, etc.
- même pas un café offert pendant que j'attendais
- point positif : prêt d'un véhicule DS4 neuf pendant une semaine.
Refusant de reprendre mon véhicule non réparé, je pense que cela a accéléré le mouvement et les pièces en commande sans date d'arrivée sont soudainement apparues (prélevées sur un véhicule neuf ?).
Lorsque je déclare que ma première Citroen risquait d'être la dernière, on me répond : "C'est votre choix, cela ne me regarde pas."
A l'usage : un litre de plus aux 100km par rapport à mon précédent véhicule (Audi A4 Avant, 2l/177CV), soit 8,2l au lieu de 7l !!! Bien sûr mêmes types de trajets (courts) et de conduite (dynamique).
En comparaison, une demi-douzaine d'Allemandes (Mercedes, Audi, Volkwagen), et jamais de problème...
Véhicule élégant, original, confortable et très bien équipé, mais...

Gixy

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6 mois Empty Re: Bilan après 6 mois

Message  lionarce Mer 17 Avr - 21:23

Bonsoir,
Tu as eu des problèmes je pense avec ta DS comme on pourrait aussi en avoir avec une allemande (ou une autre d'ailleurs).
J'ai eu 5 allemandes, de la même marque, aux anneaux pour ne pas la nommée, et je prendrai 10 minutes pour te raconter les différents déboires que j'ai eu avec les trois dernières. Tu verras qu'il n'y a pas qu'avec les françaises qu'on a des problèmes.
À bientôt.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6 mois Empty Re: Bilan après 6 mois

Message  laohu Jeu 18 Avr - 5:25

Bonjour,
Dans votre cas ce qui me choque le plus c'est la manque de sens du service de votre CC.
Les problèmes mécaniques, vous en aurez toujours pour un modèle tout neuf qui vient de sortir des chaînes. Surtout de nos jours ou les constructeurs ne prennent plus le temps d'essayer les modèles avant des sortir.
Je n'ai eu que des voitures suédoises avant ma ds5 (avec le griffon ou avec le bouclier et la flèche), et je n'ais jamais eu de problème ... Jamais de claquements, jamais de peinture qui s'écaille ...
Je crois qu'il faut s'y faire : il faut sans arrêt créer l effet de surprise, et sans arrêt montrer qu'on peut s'améliorer.
Mais un CC qui vous rend un véhicule non réparer cela ne se fait pas.

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6 mois Empty Re: Bilan après 6 mois

Message  ARGELAS Jeu 18 Avr - 6:07

Bonjour à tous
Pour info:
J'ai une DS 5 hybride Sport chic depuis le 19 fevrier
achetée par un mandataire et elle vient d'Allemagne.
je m'en sert pas mal :9000Km à ce jour.
je consomme environ 5,5l- 5,8l aux100 mais je fais pas mal de parcours à plus de 120Km/h
Sinon aucun problème....

il y a peut être des bons et des mauvais numéros..
Serge

ARGELAS

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 73
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6 mois Empty Re: Bilan après 6 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum