Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Humidité dans la voiture

4 participants

Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Humidité dans la voiture

Message  carou Mer 10 Oct - 7:29

Bonjour a tous,

Possesseur depuis fin mai d'une DS5 2.0Hdi manuelle, finition So chic avec GPS, j'ai quelques soucis d'humidité dans la voiture. Depuis que le temps est moins radieux (surtout en belgique), j'ai souvent le matin de l'humidité sur le parebrise avant. Ce matin avec le gel, le parebrise était gelé de l'intérieur. Après réchauffement de l'habitacle, j'ai carrément eu des gouttes ainsi que des coulées d'eau vers le table de bord. Bref, cela fait vraiment beaucoup d'humidité.

Pour une voiture neuve, je trouve pas cela normal. Suis-je le seul a avoir ce type de problème ? Il va s'en dire que la voiture dort dehors (garage en construction).

Merci pour votre feedback.

Cordialement,

carou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  Kasper82 Ven 12 Oct - 16:01

Bonjour,
J'ai déja eu ce phénomène sur un autre véhicule que ma DS5 et cela ne provient pas d'un défaut de la voiture. Tout dépend du taux d'humidité dans l'air et donc dans l'habitacle au moment où tu roules. Lorsque tu quittes le véhicule, il fait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur (forcément quand il fait froid on met le chaffage geek) et comme les véhicules d'aujourd'hui sont super hermétiques l'air n'est plus renouvelé puisque la clim est arrêtée, l'umidité lorsqu'elle est élevée se condense sur les paroies les plus froides (vitres et pare-brise) puis ça gèle lorsqu'il fait en dessous de 0°C.
Une fois le garage construit, tout va s'arranger.

Kasper82
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  meurimi Lun 15 Oct - 9:45

Tu peux toujours laisser la clim branchée quand tu roules, ça permet d'assécher l'air en hiver à défaut de le refroidir. En plus, ce n'est pas bon de couper l'airco 6 mois de l'année.

meurimi

Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  AutoCro Sam 20 Oct - 16:43

En effet, la climatisation, ça sert aussi, et peut-être même surtout à ça.

J'ai eu ma première voiture climatisée en 1994, et si j'ai évidemment trouvé agréable de ne plus souffrir de la chaleur en été, c'est surtout pendant la mauvaise saison que la climatisation m'a changé la vie.

Par temps humide, le seul moyen efficace pour se débarrasser de la buée, c'est bien de mettre la "clim" en route, puisqu'en effet, son rôle est entre autre de déshumidifier l'air.

Le bouton de désembuage ne fait d'ailleurs rien d'autre, et avec une efficacité redoutable pour un usage ponctuel.
AutoCro
AutoCro

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  carou Mer 31 Oct - 12:53

Le problème est beaucoup plus important que cela, j'ai carrément de l'eau en-dessous des tapis (qui est remonté à travers l'isolation de 5 cm). Au premier démontage, ils ont bien retiré 1 litre d'eau qui se baladait sur le plancher métallique en compagnie des faisceaux de câbles.

La voiture est en réparation depuis hier, il cherche d’où l'eau vient. Je croise les doigts pour qu'il trouve.

carou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  AutoCro Sam 3 Nov - 17:42

Oui, dans ce cas, ce n'est plus "seulement" un problème d'humidité...

J'ai eu il y a une douzaine d'année un problème similaire avec ma première Laguna, sur laquelle le pare-brise était mal collé.
La dépose et la repose de celui-ci avait résolu le problème définitivement.

Je te souhaite bonne chance, ça devrait s'arranger... Wink
AutoCro
AutoCro

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  fstadou Sam 3 Nov - 22:48

Je reviens aujourd'hui de chez mon cc, et bien il avait une DS3 qui avait une entrée d'eau, le tapis de sol tout mouillé côté chauffeur, et bien il c'est avéré que c'est le joint de pare-brise qui n'est pas étanche, donc une dépose et une repose seront nécessaire.

Je pense que celà peut être la même chose pour la tienne !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  carou Dim 11 Nov - 18:45

Voiture revenue avec dans un premier temps, satisfaction de ma part... Remontage sérieux, rien de visible, pas de bruits dans l'habitacle.

Le problème venait du passage du tuyau pour l'essui glace arrière au niveau du passage de roue avant passager. (explication du garagiste)

Malheureusement aujourd'hui, retour des problèmes. J'ai démonté et j'ai de nouveau de l'eau. Donc revenue mercredi du garage et dimanche, réapparition du problème de manière claire. La, en plus, l'eau semble venir plus du centre de la voiture et non des ailes et donc pas des passages de roues. Bref, demain, mon garagiste va avoir des nouvelles surtout qu'il m'a affirmé avoir remplacé les mousses d'isolation par des neuves (d’où le délai d'une semaine d'immobilisation) mais au vu de mon propre démontage, c'est bien les anciens qui ont été juste séchés. Je suis très déçu de mon garagiste.

J'espère que tu as raison pour le parebrise... j'en toucherai éventuellement un mot.


carou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humidité dans la voiture Empty Re: Humidité dans la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum