Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Déverrouillage portes arrières

4 participants

Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Déverrouillage portes arrières

Message  Gixy Lun 17 Sep - 9:59

Bonjour,
Je viens du monde Germanique et donc nouveau venu dans le monde Citroen avec une DS5 sport chic 160CV diesel toutes options. Je rencontre quelques bizarreries :
J'ai activé le verrouillage sélectif. Lorsque je m'arrête moteur tournant, frein serré, je sors du véhicule et je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière, même en utilisant le bouton de déverrouillage. J'ai réussi à ouvrir soit en passant le bras et en manœuvrant la poignée, soit en déverrouillant avec le bouton AVANT d'ouvrir la portière conducteur.
A noter que de façon assez reproductive, lorsque je repars après cet arrêt moteur tournant, l'alarme "clé non présente dans le véhicule" apparaît...
Est-ce que vous confirmez ces comportements ?
Quelques remarques après 2 semaines d'utilisation :
Je trouve assez peu pratique l'accès aux vitesses mémorisées pour le limiteur/régulateur : il faut bien laisser appuyé le bouton "+" et attendre que la bonne vitesse soit sélectionnée ?
Je déplore lle manque de rangements, notamment dans le coffre, ainsi que la forme biscornue de la boîte à gants qui ne peut même pas contenir la pochette de documents du véhicule !

Merci d'avance pour vos retours

Gixy

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  fstadou Lun 17 Sep - 21:32

Gixy a écrit:Bonjour,
Je viens du monde Germanique et donc nouveau venu dans le monde Citroen avec une DS5 sport chic 160CV diesel toutes options. Je rencontre quelques bizarreries :
J'ai activé le verrouillage sélectif. Lorsque je m'arrête moteur tournant, frein serré, je sors du véhicule et je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière, même en utilisant le bouton de déverrouillage. J'ai réussi à ouvrir soit en passant le bras et en manœuvrant la poignée, soit en déverrouillant avec le bouton AVANT d'ouvrir la portière conducteur.
A noter que de façon assez reproductive, lorsque je repars après cet arrêt moteur tournant, l'alarme "clé non présente dans le véhicule" apparaît...
Est-ce que vous confirmez ces comportements ?
Quelques remarques après 2 semaines d'utilisation :
Je trouve assez peu pratique l'accès aux vitesses mémorisées pour le limiteur/régulateur : il faut bien laisser appuyé le bouton "+" et attendre que la bonne vitesse soit sélectionnée ?
Je déplore lle manque de rangements, notamment dans le coffre, ainsi que la forme biscornue de la boîte à gants qui ne peut même pas contenir la pochette de documents du véhicule !

Merci d'avance pour vos retours

il y a un emplacement sous le siège avant droit pour la mettre !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  Gixy Mar 18 Sep - 17:33

En effet ! La charmante jeune fille qui m'a fait le briefing véhicule lors de la livraison ne m'avait pas montré cet emplacement. Elle m'avait même dit qu'il n'y avait pas de rangement sous les sièges.
Pour la porte arrière, je confirme : il faut dévérouiller avant de sortir, car après c'est impossible. Il y a sans doute une logique de sécurité, le tout c'est de le savoir car ce n'est pas décrit dans la doc.
Merci pour l'info.

Gixy

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  Al2bert Ven 2 Nov - 15:19

Ca doit dépendre du modèle de sièges car je n'ai pas de rangement sous le siège AVD !

Al2bert

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  fstadou Ven 2 Nov - 15:56

Al2bert a écrit:Ca doit dépendre du modèle de sièges car je n'ai pas de rangement sous le siège AVD !

sous le siège passager avant droit, si tu recule le siège, tu verra un emplacement sur le tapis de sol qui a la forme exact pour mettre ta notice d'emploi du véhicule, tu n'as qu'à la poser dedans et ensuite ravancer ton siège comme tu le souhaites !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  Al2bert Mer 14 Nov - 14:26

Effectivement, j'avais remarqué ce creux mais je n'aurais pas eu l'idée d'y poser la doc !
C'est officiel ?

Al2bert

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  fstadou Mer 14 Nov - 20:31

Al2bert a écrit:Effectivement, j'avais remarqué ce creux mais je n'aurais pas eu l'idée d'y poser la doc !
C'est officiel ?

oui, c'est bien sa place, et si ça ce trouve, ce doit être noté dans la notice d'emploi !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  JL Jeu 17 Jan - 21:14

Voilà que je découvre grâce à vous cet emplacement miracle....au fait, avez vous essayer de poser un téléphone, un trousseau de clés, un bout de papier sur le tableau ou la console .....tout disparaît entre les sièges.....

JL

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déverrouillage portes arrières Empty Re: Déverrouillage portes arrières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum