Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent

2 participants

Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent

Message  JEAN48 Dim 3 Nov - 17:14

Je possède depuis juin une DS5 Sport Chic Hybrid 4 dont je suis globalement très satisfait. Depuis le début du mois d'octobre, il est de plus en plus fréquent que dès le démarrage et avant même tout mouvement du véhicule, un bourdonnement que je n'arrive pas à localiser se manifeste et perdure jusqu'à la coupure du moteur. En circulation, le bourdonnement est couvert par les bruits de roulement mais redevient audible à chaque ralentissement ou arrêt.
La cause de ce phénomène est elle connue de l'un d'entre vous ?
Cordialement.

JEAN48
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty Re: DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent

Message  laohu Mer 6 Nov - 18:12

Bonjour
J'ai également une ds5 hybrid4, mais je n'ai pas constaté de bourdonnement particulier.
S'agit il d'un bourdonnement de type électrique ou plutôt une vibration ?

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty La pompe à eau serait en cause

Message  JEAN48 Jeu 21 Nov - 14:43

Merci Iaohu pour votre réponse. En fait je suis passé chez Citroën qui, après "audition", a diagnostiqué que la source du bruit était la pompe à eau défectueuse. Elle sera changée dans le cadre de la garantie à l'occasion de la révision à 12 mois la semaine prochaine. Je reviendrai sur le forum après cette révision.

JEAN48

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 76
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty le bourdonnement vient d ela ventilation

Message  JEAN48 Dim 8 Déc - 15:40

La source du bourdonnement est dans la ventilation. Quand à l'arrêt on met la ventilation à zéro, le bruit disparait . Mon concessionnaire Citroën n'a pas voulu intervenir ,considérant que tout était conforme et que ce bourdonnement était normal dans la mesure où il est également audible dans une autre DS5 Hybrid4 !
Je vais contacter le siège de Citroën et éventuellement un expert automobile .
Merci aux utilisateurs de DS5 de m'indiquer si ils sont ou non confrontés à ce bourdonnement lié à la ventilation

JEAN48

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 76
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty Moi aussi elle bourdonne

Message  TRIPLEJ92 Lun 3 Mar - 20:17

Bonsoir Jean, j'ai exactement le même problème et chez le concessionnaire ils m'ont fait la même réponse, comparé avec une autre DS5 Hybride, même bruit, c'est normal, bla, bla, bla. A mon avis ce n'est pas normal, surtout que le bourdonnement varie avec la température du moteur, a froid, il n'est pas très important mais il augmente ensuite, et dans une hybride quand on roule avec les batteries, c'est très gênant.
Je pense que je vais contacter le service qualité de Citroën S'ils veulent vendre des voitures "premium", il faut un service premium..

TRIPLEJ92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty DS 5 bourdonnement : dernières nouvelles

Message  JEAN48 Dim 9 Mar - 15:43

Bonjour TRIPLEJ92,

Suite aux réponses dilatoires de ma concession Citroën désormais rayée de mon carnet d'adresse, le service client de la marque m'a proposé de faire examiner le véhicule par un autre garagge de mon choix ,ce que j'ai fait.

S'agissant d'une structure plus petite,j'ai eu à faire directement avec le patron qui a fait preuve de beaucoup d'écoute. En fait la source du bourdonnement serait une résistance qui permet d emaintenir le chauffage du véhicule lorsque celui-ci est en mode éléctrique et qu'en conséquence le moteur thermique ne fonctionne plus. Il m'a indiqué qu'il commandait une pièce neuve pour un échange standard au cas où...
En fait,là encore, la pièce n'a p as été changée car entretemps le garage a eu confirmation par les services technique de Citroën de la normalité de ce bourdonnement.
A ce stade :
- je pense que le dernier diagnostic est le bon à savoir que l'origine du bourdonnement est une résistance qui se substitue au moteur thermique pour maintenir le
chauffage d el'habitacle quan le véhicule est en mode électrique.
- en effet,compte tenu du climat de ces derniers jours, j'ai fait le test de baisser la température demandée en dessous de la température extérieure et n'ayant
plus à chauffer, la résistance ne fonctionne plus et le bourdonnement disparait.
- avec le recul, je comprend pourquoi je n'ai pas entendu de bourdonnement entr ele moment où j'ai pris livraison de mon véhicule en juin et le début de
l'automne. Pendant cette période, la température ambiante était supérieure à celle que je demande pour l'ahbitacle et la résistance n'avait pas à travailler.
Conclusion :
- la résistance apparait une cause crédible du bourdonnement qui n'apparait que quand la température demandée est supérieure à la température ambiante.
- il est invraisemblable d'avoir à dépenser autant d'énergie pour arriver à cette conclusion, ce qui démontre l'incompétence et l'indifférence de certains garages
Citroën.
- il est anormal qu'un fabriquant puisse produire un véhicule dit haut de gamme et valant entre 40 et 45 K€ avec ce type de nuissance. Je vais m'informer auprès
de Lexus pour savoir si leurs véhicules hybrides présentent ce défaut.

Au final, je suis satisfait d'avoir compris (à priori) d'où venait ce bruit à moins que d'autres utilisateurs de DS 5 hybrid 4 fassent savoir qu'ils n'entendent jamais ce bourdonnement et vontent aussi d'avoir trouvé un garage Citroen un peu plus respectueux des clients que les autres. Reste qu'une bonne partie de l'année ce bourdonnement irritant sera présent et qu'en conséquence je ne rachèterai pas ce modèle de véhicule bien que globalement ce soit une excellente voiture.
Cordialement.

JEAN48
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent  Empty Re: DS5 Hybrid4 : Bourdonnement permanent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum