Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Régulateur de vitesse

4 participants

Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Régulateur de vitesse

Message  DS5H08 Mer 17 Avr - 23:03

Bonjour, je vois sur le volant qu'on peut mémoriser des vitesses avec le régulateur pouvez vous me dire comment car je ne trouve pas.

DS5H08
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message  laohu Jeu 18 Avr - 5:10

Bonjour,
Pour mémoriser les vitesses du régulateur il faut entrer dans la page "setup" de l'ordinateur de bord et sélectionner les paramètres de conduite.
Puis quand vous voudrez sélectionner une es vitesses mémorisées il faudra enclencher le régulateur et faire défiler les vitesses jusqu à la vitesse mémorisée ...elle sera symbolisée par un M et le défilement restera fixé sur cette vitesse un peu plus longtemps que pour les non mémorisées.
Oui je sais, à quoi ça sert de les mémoriser si il faut de toute façon faire défiler les vitesses? Je n'ai toujours pas la réponse.

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty re

Message  SKIPPI Jeu 18 Avr - 7:12

Bonjour,

Egalement pour moi ne n'ai pas compris, je les ai programmées et je n'arrive pas à afficher pas à afficher une vitesse programmée.

SKIPPI

Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message  laohu Jeu 18 Avr - 7:57

Bonjour,

Pour atteindre les vitesses pré programmées, il faut mettre en marche le régulateur de vitesse, sélectionner une vitesse de croisière puis faire défiler les vitesses avec les boutons "plus" ou "moins" à gauche du volant.
Le défilement va brièvement s'interrompre à chaque fois que vous passerez sur une des vitesses pré programmées.

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty re

Message  SKIPPI Jeu 18 Avr - 8:24

Moi j'ai des croix partout dans mes vitesses sélectionnées, peut être est-ce là mon problème non? Il faut peut être sélectionner une seule vitesse est c'est pourquoi cela ne fonctionne pas peut être.

SKIPPI

Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message  laohu Jeu 18 Avr - 22:41

Il faut activer le paramétrage générale des vitesses mémorisées et après ça fonctionne

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message  ARGELAS Ven 19 Avr - 8:16

Bonjour!
je vais vous donner mon ressenti:
les vitesses memoriseés; je m'en sert et c'est pratique pour passer de 90 à110 et à 130 et vice versa.
En effet si tu es à 90 tu gardes le doigt sur + et ça s'arrete automatiquement sur 110 ( et ça reste bloque jusqu'à ce que tu relache et réappuie) qd tu veux redecsendre à 90 tu appuie sur -
idem pour 130

le bouton vitesses memorisees te permet de savoir quelles viitesses tu as memorisées ( Citroen a du penser que ce ne seraient que des vieux seniles qui achètent des DS5)

salut à tous
Serge

ARGELAS

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 73
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty regulateur

Message  hbqe Lun 13 Mai - 15:38

je l'utilise depuis peu en manuel : pas de vitesses programmées.
par exemple dés que je rentre dans une zone à 50km/h, je mets mon vehicule à 50 km/h et j'appuie sur le + de la commande du volant et le régulateur se met en position ON de fonctionnement (si on appuie sur le - cela doit être pareil); si tu freines le régulateur se désactive, si tu accélére la voiture repart. Et quand tu arrives dans une zone à 110, tu appuies sur la touche + ou - et le régulateur se remet en position ON. Je trouves çà sympa et çà me suffit.

hbqe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message  Aramis Lun 13 Mai - 20:43

Moi je trouve la programmation des vitesses très pratique comme beaucoup j'ai eu du mal à trouver comment cela fonctionne après les avoir programmées mais ca y est . donc il suffit d'appuyer sans relacher le bouton + ou le - et le régulateur (ou le limiteur ça marche aussi ) va se positionner sur la vitesse programmée immédiatement supérieure ou inférieure. cela évite de faire des appuis à répétition et est très pratique pour se positionner d'un geste à la vitesse souhaitée.
Aramis
Aramis

Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 61
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur de vitesse Empty Re: Régulateur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum