Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

+3
Christophe76
meurimi
JL
7 participants

Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  JL Dim 24 Juin - 15:14

Je ne sais pas si d'aucuns ont essuyé les même soucis, mais je voulais partager des petits tracas qui mettent en rogne sur une caisse à 44K€....
J'ai déjà posté là, mais ça mérite d'ouvrir un topic:
https://citroen-ds5.forumpro.fr/t60-hybride-a-paris#404

3 ou 4 fois, je me suis retrouvé à toucher tous les boutons pour qu'elle se décide à démarrer (à avancer, plutôt, parce que le moteur diesel ne s'allume presque jamais au "démarrage"). On a beau faire comme il est dit dans la notice: frein à main plus pédale de frein + selecteur sur neutre et "start", rien Au bout de 4 fois allumer éteindre, ça se met en branle. Souci aussi avec le gadget qui veut qu'on ferme les portes en effleurant les poignées extérieures. Ca marche une fois sur 5....et enfin 3 ou 4 fois, pas moyen d'ouvrir le coffre avec le bip. Obliger d'appuyer sur le bouton au tableau de bord. Des pannes à la con mais pour les quelles on hésite à aller voir Citroën, parce que ça aura le mauvais goût de marcher une fois devant le mécano, et ces pannes aléatoires sont des coups à retourner 20 fois en concession.

JL

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  meurimi Mar 2 Oct - 13:04

Bonjour,

Non pas eu ce genre de souci bien qu’effectivement, le verrouillage par effleurement de la main me semble moins sensible qu'au début.

Parc contre, ce que j'ai de mon côté, c'est dans un bouchon, à l'arrêt donc, le moteur diesel ne s’arrêtait pas. Il chargeait les batteries alors qu'elle étaient full ..; ce qui n'arrive jamais en fait, les miennes sont au mieux chargées à 75%. Je dirai même que le ralenti semblait plus rapide qu'à l' accoutumée. J'ai dû arrêter 3 fois le moteur en attendant que tout s'éteignent pour éliminer le soucis.

meurimi

Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  JL Sam 29 Déc - 21:11

Depuis une semaine, la molette de sélection des modes ne veut plus rester sur "hybride" le shéma au tableau de bord indique la batterie presque pleine, et au démarrage, le diesel s'allume immédiatement. Pas moyen de faire 10mètres en electrique. J'ai épluché le manuel, rein trouvé. Eteint la clim, les feux, la radio, rien....Il y a bien un bouton "Eco Off" sous le tableau à gauche qui force le Diesel, mais il n'est pas sur Off justement. Le message de l'ordi de bord le confirme.
Aucun message de panne pourtant.
Quelqu'un aurait il rencontré ce phénomène ?

JL

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  JL Jeu 17 Jan - 21:05

Elle a du passer 4 jours chez Citroën pour changer une pompe a vide qui générait ce problème. A suivre. Le Service a été très correct. (Felix Faure Paris 15)

JL

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  Christophe76 Sam 9 Fév - 14:44

Bonjour, le detecteur de sous gonflage m'indique un probleme sur la roue avant gauche, alors que la pression est bonne et ne baisse pas.

Christophe76

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  laohu Mer 13 Fév - 5:19

Bonjour à tous,
2ème joueur joue encore!
Je dois rapporter ma ds5 hybride à nouveau pour un problème de vibrations dans le train avant.
Diverses vibration s se font aussi entendre dans l,habitacle.
Et de nouveau les repères de la caméra de recul qui ne sont pas droits ! Il paraît que ces normal. Les 3traits horizontaux ne sont qu'une indication et ne sont pas forcément vraiment horizontaux ...
Mais alors à quoi ils servent ?

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  laohu Mer 13 Fév - 5:20

Bonjour à tous,
2ème joueur joue encore!
Je dois rapporter ma ds5 hybride à nouveau pour un problème de vibrations dans le train avant.
Diverses vibration s se font aussi entendre dans l,habitacle.
Et de nouveau les repères de la caméra de recul qui ne sont pas droits ! Il paraît que ces normal. Les 3traits horizontaux ne sont qu'une indication et ne sont pas forcément vraiment horizontaux ...
Mais alors à quoi ils servent ?

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty petits emmer....

Message  ARGELAS Mer 13 Fév - 10:27

BONJOUR LAOHU,
c'est Chi...t ces problèmes de fiablité sur des voitures de ce prix et j'éspère que cela va se régler sur ton véhicule.
c'est vrai aussi que c'est rempli d'électronique... mais les vibrations ça me parait nouveau comme pb.
Pour ma part je tourne avce une DS 5 de LOC et à part une crevaison je n'ai eu aucun problème...
La mienne perso arrive ce jour et je dois aller la chercher à Paris ce Mardi prochain.
cordialement
Serge

ARGELAS

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 72
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Du bien connu !!!

Message  eote Sam 23 Fév - 14:16

Oui une caisse à plus de 40 K€ avec des économies faites sur quelques euros :

Les extracteurs de volet de coffre cassent au gel, défaut connu sur DS5, le concessionnaire les changent sur presque toutes les voitures. La pièce doit couter 2€.
La fermeture sur COE (commande d'ouverture extérieure) craint le froid et surtout l'humidité. Ce sont les antennes internes qui ne sont pas étanches. Fourniture VALEO
Ensuite
Les panneaux de porte vont craquer à chaque passage en devers, je t'explique pas la conduite en montage par -5C.
Le cendrier peut amener quelques bruits parasites.
Le train avant envoie trop d'énergie, manque de rigidité de la caisse, réglages trop fermes, il faut faire resserrer tous les éléments (cloche en particuliers) tous les 15000 Km. Ca marche !!
Le plus rageant c'est qu'avec 2000€ de plus on pouvait faire une caisse parfaite !!
eote
eote

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 61
Localisation : Ballon d'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  fstadou Sam 23 Fév - 15:16

salut et bienvenue Eote !!!

pour un premier post, tu commences bien, tout de suite les défaults de la voiture, une petite présentation aurrait été la bienvenue, histoire de savoir avec qui on parle, et histoire aussi de mettre du crédit à tes dires et non pas d'en douter, même si ce que tu dis peut et est sûrement vrai !!!

bien à toi, Fstadou
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  laohu Lun 25 Fév - 9:29

Bonjour,

Petit retour sur mon problème.
A l'atelier on m'a expliqué que les vibrations étaient normales puisque la voiture est très silencieuse; on entent alors tous les bruits parasites!
Verdict : Nous n'avons constaté aucun dysfonctionnement et aucune anomalie !
Ce matin je constate que les essuies glace avant, font du bruit en se repliant; ils tapent l'un après l'autre en se remettant en position basse ...
Pour une voiture qui n'a aucun dysfonctionnement ...
Et toujours les mêmes vibrations dans l'habitacle et les même petit jeu dans le train avant.

Seul petite consolation je consomme 5,2L/100 en utilisation mixte (route + ville); visiblement ca à l'air assez peu comparé à ce que je peu lire chez certains possesseurs d'hybrid4

A suivre ...

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  laohu Lun 25 Fév - 9:37

et j'oubliais !
avec le gèle (je crois) j'ai un déflecteur de parebrise en plastique qui se décolle petit à petit !
Mais c'est normal ! J'avoue que ca fait beaucoup.

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Vibrations DS5 et divers problèmes

Message  JEJE16 Ven 28 Juin - 19:26

Heureux (je l'espère), propriétaire d'une DS SPORT CHIC HDI163CV, je viens vous conter mes déboires.
Véhicule réceptionné il y a 1 mois. 1400 Kms au compteur à ce jour, déjà 2 immobilisations chez concessionnaire pour:
- Pédale d'embrayage qui fait du bruit - pédalier complet remplacé à 1100 kms
- Mise à jour zones à risques inaccessible sur E-my-way- Reprogrammation faite, mais le port USB sous accoudoir, lors de mise en place de la clef, n'est toujours pas reconnu. Donc mise à jour mensuelle impossible à ce jour
- Et le meilleur pour la fin: Vibrations dans volants à 110-120km/h. Après un 1er RV concessionnaire et après avoir récupéré le véhicule, vibrations entre 90 et 115km/h. 2ème RV et là, vibrations (certes plus légères), entre 105 et 120km/h.
Je commence à regretter mon valeureux 3008.

Si vous avez des indices à me suggérer je suis preneur. A bon entendeur !!!!
JEJE16

JEJE16
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty DES PROBLEMES ET ENCORE DES PROBLEMES

Message  GUILLAUM Ven 8 Nov - 19:14

bonjour

je possede une ds5 hybride4 depuis 1 ans et elle a a ce jour 25000 km  et il m arrive que des problemes je voulais avoir votre avis
nous avons remplacer 2 fois le pont arrieres car il faisait que de claquer au niveau du differentiel
ensuite le moteur électrique c est devisser deja 2 fois
puis les poigner de porte tactil qui ne marche pas tous le temps ou pas du tous
et le pire l autoradio la lenteur du demarrage de celui ci  quand on demarre la voiture , la cameras  de recul qui ce mets en route quand elle y pense et surtout quand on roule en marche avant .

puis un autre message que tous le monde a du voir " mode electrique actuellement indisponible " alors que la batterie est charger a full.
alors on dois s arreter sur le bas coter eteindre la voiture puis redemarrer et la ca roule en electrique c est cool .
je l ais ramener aux garage car elle etait concerner pour la grosse mise a jour mes cela n a rien résolu

bref y a t il des personnes a qui cela arrive aussi faite moi signe  ?????
merci

GUILLAUM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  laohu Dim 10 Nov - 6:29

Bonjour,
Je n'ai aucun des problèmes qui vous occupent; en tout cas pas encore. Ma ds5hybrid totalise 30000 km et un an.
En ce qui concerne le mode électrique indisponible, en principe ce message apparaît lors de la régénération du filtre à particules. Tous les 500 km environ.
Mais depuis plusieurs mois, le mode électrique est très souvent indisponible ; de façon plus brève, mais plus rapprochée que tous les 500 km.

Bon courage.
Laohu

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  laohu Jeu 28 Nov - 6:18

Bonjour à tous,
Depuis mon achat des petits inconvénients m'ont accompagné dans tous mes déplacement en ds5 hybrid4 (neuve en 2012).
Claquements au niveau des amortisseurs avant
Poignées de porte qui ne réagissent plus à l'effleurement (pour l'ouverture)
Baguettes plastiques sur les côtés du pare-brise qui se décollent
Pièces de carrosserie qui se disjoignent surtout à l'avant.
Tremblements sous la voiture à la fermeture des portes arrières
Caméra de recul avec les repères qui ne sont pas droits
Légers tremblements du volant au delà de 110 km/h
Mobilier intérieur qui craque
Rétroviseur intérieur qui se déréglé sans arrêt
Lenteur de plus en plus accentuée de l'allumage de l'ODB
Caméra de recul qui ne s'allume pas si on passe la marche arrière immédiatement après la mise en route
Bug de la boîte de vitesse quand on passe trop rapidement de la position drive à la position marche arrière
GPS qui donne des indication fantaisistes de façon éphémère
Mode électrique indisponible de plus en plus fréquent
Vibrations dans le train arrière (moteur électrique qui se desserre ?)
Boîte de vitesses qui réfléchit un peu trop
Trop d'éléments communs à la C4/C5

En revanche
Une ligne extraordinaire
Un design à couper le souffle
Une très bonne qualité des matériaux utiliser dans l'habitacle (au moins visuellement), mais comme pour tous les modèles citroen depuis quelques années
Un service client en concession rarement égalé en terme d'écoute de disponibilité et d'amabilité même chez des constructeurs dit "premium".

Malheureusement j'ai amené ma belle chez citroen pour signaler tous ces problèmes jusqu'au mois d'avril.
J'ai depuis cesser de signaler tous les problèmes "normaux" énumères plus haut, et j'ai attendu la fin des un an de location de mon bolide.

Une page se tourne;
c'était ma première (et certainement la dernière) voiture neuve; ma deuxième voiture française.
Demain je vais chercher mon audi A4.
Je suis désolé et triste de renoncer à la ds.
Mais cette audi a 3 ans, elle ne craque pas dans les dévers, aucune vibration "normale" dans les trains avant ou arrière. Pas de grincement dans l'habitacle non plus.
Et ce mal grès un silence de fonctionnement supérieur à celui de la ds.
Elle est très, voire trop simple, pas de fantaisie, pas de tape à l'œil.
Mais elle est bien faite et pour longtemps. J'aurais très certainement d'autres problèmes; on verra.
J'espère sincèrement que citroen va prendre la mesure du fabuleux avenir que peut avoir toute la ligne ds, et que les décideurs du groupe vont enfin écouter les remontées des utilisateurs pour faire de leurs modèles des voitures irréprochables, c'est à ces conditions que les ds obtiendront leurs lettres de noblesse.
Malgré tout je sais que seuls ceux qui ont des choses à reprocher vont se plaindre sur les forum, donc je garde quand même à l'esprit que les problèmes que j'ai rencontré, ou que d'autres ont rencontré sur ce forum, sont minoritaires par rapport au nombre de DS5 vendues.
Et j'espère que ces défauts ne représentes la qualité générale des DS.
Merci pour ce forum, qui demande beaucoup de travail.
A bientôt,
Laohu

laohu

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Le petits emmerdements qui mettent en rogne.... Empty Re: Le petits emmerdements qui mettent en rogne....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum