Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message  JLSeven Jeu 28 Mai - 15:44

Bonjour à tous ! Je m'appelle Jean-Louis, j'ai bientôt 40 ans et j'habite dans le Val d'Oise (95)

Je ne puis malheureusement pas encore vous montrer ma DS5, car elle est en cours d'achat !

Possesseur d'une Peugeot 407 SW Premium Pack 2.2 Essence boite auto, j'ai longtemps cherché une remplaçante... Eh oui, une auto essence, en boite auto, cela ne court pas les rues en France... Ne parcourant en voiture que 10000/12000 kms par an, (j'en fait bien plus en avion ;-) ), je ne vois pas l'utilité d'un diesel....
De plus, je roule depuis 2000 exclusivement en boitoto, (Laguna V6, 405 V6, et la 407), et pour tout dire, pour les bouchons parisiens et pour un certain confort de conduite sur longs trajets , il est difficile (IMPOSSIBLE ! ) de revenir à une boite manuelle.
Partant au premier abord sur un autre break de Sochaux (508 SW), j'ai vite déchanté.... Auto lourde, reprises vraiment justes... Je voulais à tout prix évité de retomber dans le piège, ma 407 ayant une boite 4 qui annihile complètement les 160cv de l'auto, la cause à un étagement de boite CATASTROPHIQUE et à un poids certain.

En parcourant la Centrale, c'est vite devenu une évidence.... Bon sang... une DS5 ! Je n'ai plus vraiment besoin d'une soute à bagages (j'ai deux enfants qui sont grands), et j'ai toujours privilégier un certain confort de conduite... J'aime l'automobile, j'ai mon joujou à moi (Caterham Super Seven), mais pour de longs trajets, (A/R Bordeaux, Charentes, Bretagne et Allemagne) en famille, une confortable berline, c'est vraiment le top.