Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message  JLSeven Jeu 28 Mai - 15:44

Bonjour à tous ! Je m'appelle Jean-Louis, j'ai bientôt 40 ans et j'habite dans le Val d'Oise (95)

Je ne puis malheureusement pas encore vous montrer ma DS5, car elle est en cours d'achat !

Possesseur d'une Peugeot 407 SW Premium Pack 2.2 Essence boite auto, j'ai longtemps cherché une remplaçante... Eh oui, une auto essence, en boite auto, cela ne court pas les rues en France... Ne parcourant en voiture que 10000/12000 kms par an, (j'en fait bien plus en avion ;-) ), je ne vois pas l'utilité d'un diesel....
De plus, je roule depuis 2000 exclusivement en boitoto, (Laguna V6, 405 V6, et la 407), et pour tout dire, pour les bouchons parisiens et pour un certain confort de conduite sur longs trajets , il est difficile (IMPOSSIBLE ! ) de revenir à une boite manuelle.
Partant au premier abord sur un autre break de Sochaux (508 SW), j'ai vite déchanté.... Auto lourde, reprises vraiment justes... Je voulais à tout prix évité de retomber dans le piège, ma 407 ayant une boite 4 qui annihile complètement les 160cv de l'auto, la cause à un étagement de boite CATASTROPHIQUE et à un poids certain.

En parcourant la Centrale, c'est vite devenu une évidence.... Bon sang... une DS5 ! Je n'ai plus vraiment besoin d'une soute à bagages (j'ai deux enfants qui sont grands), et j'ai toujours privilégier un certain confort de conduite... J'aime l'automobile, j'ai mon joujou à moi (Caterham Super Seven), mais pour de longs trajets, (A/R Bordeaux, Charentes, Bretagne et Allemagne) en famille, une confortable berline, c'est vraiment le top.

Mon choix c'est donc porté sur une DS5 So Chic Bleu Encre (ou Bourrasque ??) de 2013, 25.000 kms, moteur THP 155... Le précédent propriétaire l'a plutôt bien équipée en option (caméra de recul, attelage,....)

Bref, je vais maintenant fouiner les recoins de ce forum, afin d'en savoir un peu plus sur mon coup de coeur (en bien ou en mal...) !

Bonne fin de journée à tous !!
JLSeven
JLSeven

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  ds562 Jeu 28 Mai - 17:37

bienvenue Wink je ne peut pas dire grand-chose sur le thp 155 car j avais le 160 cv en gaz-oil en version sport-chic donc haut de gamme que je vient de revendre car quand j ai vu le prix de la révision des 2 ans et 21000 km j avoue que je suis rester sur le cul 400€ la révision je n ai jamais eu un tel tarif sur mes précédents véhicules et pourtant j en ai eu a la pelle car je change de voiture au minimum tous les an ma ds5 je l ai gardée 1 an et c est une belle auto dommage que citroen et si chère au niveau des entretiens Exclamation
ds562
ds562

Messages : 63
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 60
Localisation : pas-de-calais

http://eric.renier @bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  JLSeven Ven 29 Mai - 7:04

Merci de ton accueil ds562...
Je me souviens de la première révision (30.000kms) pour ma Peugeot 407SW (chez Peugeot), et le prix avoisinait également les 400e.... pour une essence...
Ton prix ne me choque pas outre mesure... Je viens de faire la révision des 60.000kms , vidange huile, liquide de refroidissement, freins, +plaquettes avant+recharge climatisation pour 450e (chez Feu Vert)... Je n'ose même pas imaginer le prix en concession Peugeot Rolling Eyes


En tout cas, un essai de cette DS5 s'impose bien sûr... Mais je suppose qu'avec une boite auto 6 et 200 kgs de moins à tirer, je devrais m'y retrouver (malgré la perte minime de 4cv au passage)... Rien qu'en couple (sur le papier) c'est nettement mieux...  la 407 est donné pour 220 Nm à 4150 tr/min, et la DS5 240 Nm à 1400 tr/min !  De plus, je passe de 11cv à 9 cv fiscaux (merci le downsizing)... et pas loin de 2s de mieux au 0/100 km/h... Mais bon, ce ne sont que des chiffres sur le papier n'est-ce pas ?
Vivement mardi pour juger sur pièce, en espérant que l'étagement de la boite et sa rapidité soit correcte, je suppose que le 6ème rapport doit être plus long pour faire chuter la conso....
JLSeven
JLSeven

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum