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Assistance CITROEN

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Message  SKIPPI Lun 29 Avr - 10:04

Bonjour,

Une petite question, encore une, mais c'est le but de ce forum. Je suis tombé en panne avec ma DS5, enfin un voyant moteur c'est allumé, et un message me disait de faire réparer le VH. Donc je d'éclanche l'assistance avec le bouton prévu à cet effet et j'ai une personne au bout du fil qui me localise et qui me demande ce qui m'arrive. Je lui explique, et il me dit "je vous appelle une dépanneuse". Me trouvant à moins de 3 KM d'un CC, je lui dit que je vais y aller tout seul, cela me prendra moins de temps que d'attendre la dépanneuse, mais voilà arrivé au garage une personne me dit que si le VH devait être immobilisé il ne me prêterai pas de VH du fait que je suis allés à la CC la plus proche sans me faire remorquer (pour eux VH pas en panne). Avez-vous des infos là dessus?
Moralité cela n'était pas grave, la sonde FAP qui était défectueuse.
De retour chez moi, je vais voir mon CC et lui explique ce qui c'était passer durant mes vacances, et celui-ci me dit que maintenant il ne prête plus de VH et qu'il faut voir avec l'assistance de notre assurance pour un prêt de VH en cas d'immobilisation. Etes -vous au courant de cette pratique?
Pouvez-vous demander à votre CC si cela est vrai?

SKIPPI

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Message  lionarce Lun 29 Avr - 20:49

Bonsoir Skippi,
Les conditions précisent qu'un véhicule de remplacement ne sera mis à la disposition du client que si la panne ne peut être réparée dans la journée ET si l'intervention dure plus de 3 heures. Après, il faut effectivement tomber sur une CC qui dispose en temps voulu d'un véhicule de remplacement.
Mais tout ça encore dépendra aussi du facteur humain. Je m'explique, il y a des CC qui sont à l'écoute de leurs clients et qui mettront tout en oeuvre pour le satisfaire, surtout s'il roule en DS. Véhicule Prémium, service Prémium.
Et puis il y en a qui vont vous traiter comme un vulgaire client. C1 ou DS5, peu importe. Je pense que Citroën doit aller jusqu'au bout pour les véhicules DS, des véhicules type Prémium mais avec les service qui vont avec: bon accueil, sourire, être à l'écoute (ou du moins faire au moins semblant),et service.
Avec ma petite expérience, je suis allé dans deux CC différentes pour régler quelques petits problèmes de jeunesse de ma belle: dans la première CC, j'ai été impressionné par l'accueil qu'on m'a fait. J'avais l'impression d'être une personne importante (what else...), comme dans la pub de Nespresso. Eux ils ont tout compris. Donner l'impression à un client qu'il est important est flatteur pour son ego. Par contre, dans la deuxième, la première fois que je m'y suis présenté, c'était pour un petit problème de carrosserie: l'accueil du responsable de la carrosserie a été parfait. Aussi bien à la dépose de la voiture qu'à la reprise.
La deuxième fois, dans la même concession, cela a été pour un problème mécanique. Déjà là, pas le même accueil: attente pendant dix minutes avant qu'une personne me demande si on s'occupait de moi. Après ma réponse négative, il demande à un de ses collaborateurs de bien vouloir me prendre en charge. Là, le gars souffle, me dit qu'il ne pourra pas prendre ma voiture avant 15 jours, et en énumérant mes petits soucis, se moque de moi en disant que mes problèmes n'arrivaient qu'à moi car il n'en avait jamais entendu parlé...Pourtant ,ces petits soucis sont connus (claquement avants, bruits des portes, enjoliveur plastique extérieur de pare-brise). Il m'informe aussi que mes problèmes de portes ont fait parti d'une campagne de rappel, que cette campagne est maintenant finie, et que mon véhicule n'a pas été traité (oubli certainement de Citroën de me prévenir).
Bref, il est temps que certaines entreprises qui font du "service client", analysent bien ce que veut dire "service". Le service c'est d'être à l'écoute de son client et de faire le maximum pour satisfaire sa demande. Mais pour ça, surtout dans l'automobile, et pas simplement chez Citroën, ils ont un énorme travail à faire......

lionarce

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Message  SKIPPI Mar 30 Avr - 7:16

Bonjour,

Bien compris ton message, mais moi je parle surtout lorsqu'on est loin de chez soi. J'etais sur la côte d'azur un vendredi après midi à 15H30. Tu comprends le problème !!! A quoi sert réellement ce bouton si ce n'est que pour appeler une dépanneuse, je peu le faire avec l'assistance de mon assurance.
Quand j'ai fait réparer cette sonde sonde chez mon CC il n'y a pas eu de problème, il mon prêté un VH de la ligne DS.

SKIPPI

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Message  lionarce Mar 30 Avr - 17:59

Salut Skippi,
Voilà ce qui est écrit dans la contrat:

VOuS êTeS à PluS De 100 kM De CHez VOuS :
• Un véhicule de remplacement est mis à votre disposition dans les conditions précédentes,
• Ou un hébergement pour vous-même et vos passagers vous permet d’attendre la réparation,
• Ou un billet de transport vous permet de poursuivre votre voyage (train 1ère classe /avion classe éco). Un billet identique sera mis à la disposition de la personne qui viendra chercher votre véhicule

lionarce

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