Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème ouverture coffre DS5

4 participants

Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Problème ouverture coffre DS5

Message  DELEPINE Mer 2 Jan - 17:52

J'ai ma DS5 depuis mai 2012 et il arrive fréquement que je ne puisse pas ouvrir le coffre (très génant !) par contre alarme au tableau de bord, plus de caméra de recul et plus de possibilité de fermer la voiture.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

DELEPINE

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Re: Problème ouverture coffre DS5

Message  fstadou Mer 2 Jan - 22:25

DELEPINE a écrit:J'ai ma DS5 depuis mai 2012 et il arrive fréquement que je ne puisse pas ouvrir le coffre (très génant !) par contre alarme au tableau de bord, plus de caméra de recul et plus de possibilité de fermer la voiture.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

c'est tout simplement que ton coffre est déjà ouvert, à ce moment là la caméra est coupé et il ne reste plus que les bips de recul qui sont en fonction, et comme le coffre est ouvert, le verouillage central est neutraliser de manière à ce que tu ferme comme il faut toute les portes y compris le coffre, sinon celà ne servirait à rien de verouiller le véhicule et qu'un ouvrant ne soit pas verrouillé !!!

et si ton coffre est correctement fermé, celà peut provenir du contact qui se trouve dans la gâche de fermeture de ton coffre qui ne donne pas l'info correct au BSI qui croit que le coffre est ouvert, et si tel est le cas, il te faut passer chez ton CC pour qu'il vérifie tout celà et éventuellement qu'il te fasse un changement de pièce sous garantie !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Pb ouverture coffre DS5

Message  J-LD Jeu 3 Jan - 11:54

Merci pour ta réponse mais le problème est que lorsque j'ouvre le coffre avec la télécommande ou le bouton près du volant il y a bien un bruit de déverrouillage mais celui ci est incomplèt donc l'ouverture est impossible (en appuyant dessus il ne se referme pas..) et la seule solution pour ouvrir ce coffre est de baisser le siège arrière pour intervenir de l'intérieur avec un tournevis. Très pratique pour faire les courses ou sortir des valises à la gare ou à l'aéroport !
J'ai vu mon cc qui a commandé des tampons qu'il doit me changer : affaire à suivre.

J-LD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Re: Problème ouverture coffre DS5

Message  fstadou Jeu 3 Jan - 12:39

affaire à suivre donc !!!

pour ma part, depuis mars dernier et plus de 12'000km, pas de socis de ce côté là !!!

juste la caméra qui a dû être changée pour cause de non étanchéité, et elle a été prise sous garantie !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Re: Problème ouverture coffre DS5

Message  AutoCro Ven 4 Jan - 14:03

C'est donc que le déverrouillage est incomplet.
Le bruit perçu signifie bien que la commande de déverrouillage fonctionne, mais la porte reste "accrochée".

Par contre, le système est bien informé du fait que la porte du coffre n'est plus "fermée", ce qui entraine les inconvénients signalés : impossibilité de verrouiller le véhicule, et image de la caméra de recul non affichée...

Il s'agit donc d'un problème mécanique, à corriger. (Réglage, remplacement ?)

Dans les premiers temps, j'ai aussi rencontré un problème similaire, pas parce que je ne parvenais pas à ouvrir la porte, mais plutôt parce que je la fermais un peu trop mollement.
Elle n'était donc ni vraiment fermée, ni vraiment ouverte, je perdais dans ce cas la vision caméra, et j'avais un message au roulage indiquant que le coffre était ouvert.

Depuis que j'ai pris l'habitude de fermer le coffre avec plus de fermeté, plus de problème.
Mais dans mon cas, l'action de déverrouillage m'a toujours permis d'ouvrir le coffre
AutoCro
AutoCro

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Re: Problème ouverture coffre DS5

Message  JL Jeu 17 Jan - 21:10

Il m'est arrivé 3 ou 4 fois que je n'arrive pas à ouvrir avec la télécommande et ça marchait en allant appuyer sur le bouton du tableau de bord.

JL

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture coffre DS5 Empty Re: Problème ouverture coffre DS5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum