Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tenue de route

5 participants

Aller en bas

Tenue de route Empty Tenue de route

Message  fidesien Ven 9 Aoû - 12:40

Bonjour à tous

J'ai une DS5 BA 163CH depuis mai 2012, 25.000 kms. Depuis le début j'ai des problèmes de tenue de route, au début elle partait au bout de 50m à droite, Citroën est intervenue plusieurs fois, les techniciens de l'usine sont même descendus chez mon concessionaire dans la banlieue lyonnaise, le paralélisme a été fait plusieurs fois de différentes manières. Le phénomène est aggravé avec les pneus hiver Michelin d'ailleurs. Tout a été fait soit disant, même les jantes et pneus ont été changés. Après au moins 15 jours d'intervention au total, cela c'est amélioré, mais dés qu'il y a un léger défaut de chaussée, plaque d'égout...la voiture part à droite ou à gauche de suite. C'est très fatiguant nerveusement quand on fait beaucoup de kms de toujours récupérer la direction.
J'ai un collègue qui a la même et nous n'avons pas observé ce phénomène, question, certains ont ils eu ce problème?

merci d'avance

Fidésien

fidesien

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty Re: Tenue de route

Message  lionarce Lun 12 Aoû - 18:55

Bonsoir,
Quelle monte pneumatique as-tu sur ta DS ?
J'ai une 160 BVA comme toi équipée en 19 et j'ai aussi ce type de désagrément. Cela donne l'impression que les roues rebondissent sur certains défauts. Cela surprend vraiment.
Merci de ton retour.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty Re: Tenue de route

Message  fidesien Mar 13 Aoû - 8:41

Bonjour

J'ai des jantes de 18, pneus été contisportcontact 235/45R18 et pneus hiver pilot alpin, tu décris très bien le phénomène et après la voiture vire à droite ou à gauche.
As tu eu des interventions de Citroen pour ce problème?
Je suis en location longue durée chez un loueur, et Citroen estime que ma voiture a un comportement normal maintenant, je suis entrain de voir avec l'avocat de notre société quelle action nous pouvons faire pour qu'il la reprenne.

fidesien

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty tenue de route

Message  farfadet3825 Mer 14 Aoû - 6:30

Bonjour Fidesien
Sur le sujet, que l'on sent la voiture partir à gauche ou droite au gré des imperfections de la route, je ne ressents pas ce soucis, mais je pense que cela vient de la taille des pneus.

Avant ma ds,j'avais une Opel montée en 245/45/18 et je dois dire qu' au début je ressentais ce phénomène, et trouvais cela usant. Mais sans m'en rendre compte je me suis habitué. C'est vrai qu'il faut sans cesse tenir le volant plus fermement qu'avec d'autres voitures.
Ainsi, étant habitué, je ne le remarque pas sur ma ds5.

Cela dit vu tous les soucis que j'ai rencontrés sur la mienne, qui suis je pour affirmer que la tienne n'a pas de pb en réalité...
Bon courage à toi dans la recherche de réponse à ce désagrément .

Cordialement
Farfadet
farfadet3825
farfadet3825

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty Re: Tenue de route

Message  lionarce Jeu 15 Aoû - 18:54

Bonjour
Je n'ai pas eu de retour de Citroën pour ce problème car pas signalé encore. J'ai attribué ce problème à une mauvaise association pneus/amortisseurs. C'est vrai que pour une reine de la tenue de route (attribué à juste titre aux modèles de chez PSA), elle surprend beaucoup. J'ai énormément été embêté (et le suis toujours) avec des claquements â l'avant. Et surtout à droite. On m'a remplacé à chaque fois les coupelles d'amortisseur mais je ne sais pas si ça ne viendrait pas d'un amortisseur défectueux.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty Renue de Route DS5

Message  JPLB Mer 28 Aoû - 8:21

J'ai exactement la même BA 163 essence, et je n'ai absolument pas ces défauts, elle est également de mai 2012, et j'ai également 25000 Km. Je suis équipé avec des contisport contact sur jantes de 18'. Je sors de 20 ans d'utilisation de BMW, et je ne trouve pas de différence quant à la qualité tenue de route et à la dureté de la suspension. C'est là mon grand regret, je pensai que la DS5 serait moins dure que mes anciennes BM, mais il n'en ai rien, pas de différence!

JPLB

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty tenue de route exemplaire

Message  charles du 12 Mer 9 Oct - 15:51

Si la monte est en 19 pouce la direction est plus sensible aux défauts de la route.
Avec ce type de pneu faire attention en hivers.
Pour le moment je n'est pas a rougir de ma DS 5  h4 même face a mon ancienne E290 turbo.

charles du 12

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty Re: Tenue de route

Message  lionarce Lun 21 Oct - 14:58

Bonjour,
Enfin, heureux d'apprendre que Citroën vient de remplacer les amortisseurs de la nouvelle DS5. Ils seront apparemment fournis par Sachs.
Pour ceux qui se plaignaient des problèmes de claquements et d'écarts intempestifs sur mauvais revêtements.......ils auront mis 2 ans pour rectifier le tir. Dommage que cette nouvelle monte ne soit pas proposée aux actuels possesseurs de DS5......

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty tenue de route Ds5

Message  jplapierre Jeu 30 Oct - 19:21

J'ai une ds5 de mai 2014 elle saute et chasse de l'arrière au moindre défaut de la route.
le concessionnaire Citroën a eu le culot de me dire que c'était le comportement normal de la voiture.

jplapierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue de route Empty Re: Tenue de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum