Vibration à l'arrêt en drive sur BVA
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Vibration à l'arrêt en drive sur BVA
Bonsoir
Une petite question : avec la boite auto sur Hdi 163, tout est très doux quand on roule, pas de vibrations et passage en douceur des rapports.
Par contre, au ralenti, en restant en drive, il y a un ronflement et des vibrations désagréables. Au feu, je repasse souvent en neutre pour palier à ça.
Quelqu'un a le même souci? Est ce normal? (c'est ma 1ère boite auto ...)
Une petite question : avec la boite auto sur Hdi 163, tout est très doux quand on roule, pas de vibrations et passage en douceur des rapports.
Par contre, au ralenti, en restant en drive, il y a un ronflement et des vibrations désagréables. Au feu, je repasse souvent en neutre pour palier à ça.
Quelqu'un a le même souci? Est ce normal? (c'est ma 1ère boite auto ...)
bat69- Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Re: Vibration à l'arrêt en drive sur BVA
Bonsoir Bat69,
Pour ma part, j'ai la même motorisation que toi. Je n'ai pas par contre ce phénomène. Bien sur, en restant en Drive à un feu, du fait que la boîte auto voudrait faire avancer la voiture et que tu la retiens en maintenant le pied sur le frein, cela a pour incidence de la faire légèrement trembler. Mais vraiment légèrement. C'est typique des boîtes auto. Mais sur la DS beaucoup moins catastrophique que sur certaines autres voitures. C'est aussi pour cela que sur une auto, et malgré ce que disent certaines personnes, il faut à l'arrêt se mettre en neutre. Cela est d'ailleurs écrit dans la notice. Comme pour une boîte mécanique, tu peux au feu rester en première mais il vaut quand même mieux se mettre au point mort.
Pour ma part, j'ai la même motorisation que toi. Je n'ai pas par contre ce phénomène. Bien sur, en restant en Drive à un feu, du fait que la boîte auto voudrait faire avancer la voiture et que tu la retiens en maintenant le pied sur le frein, cela a pour incidence de la faire légèrement trembler. Mais vraiment légèrement. C'est typique des boîtes auto. Mais sur la DS beaucoup moins catastrophique que sur certaines autres voitures. C'est aussi pour cela que sur une auto, et malgré ce que disent certaines personnes, il faut à l'arrêt se mettre en neutre. Cela est d'ailleurs écrit dans la notice. Comme pour une boîte mécanique, tu peux au feu rester en première mais il vaut quand même mieux se mettre au point mort.
lionarce- Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Re: Vibration à l'arrêt en drive sur BVA
Merci, ça me rassure
En fait, la vibration est effectivement assez faible. Mais je te rejoins, c'est comme sur une boite manuelle : mieux vaut repasser au point mort quand on s'arrête.
En fait, la vibration est effectivement assez faible. Mais je te rejoins, c'est comme sur une boite manuelle : mieux vaut repasser au point mort quand on s'arrête.
bat69- Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
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