Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vibration à l'arrêt en drive sur BVA

2 participants

Aller en bas

Vibration à l'arrêt en drive sur BVA Empty Vibration à l'arrêt en drive sur BVA

Message  bat69 Jeu 4 Avr - 19:14

Bonsoir

Une petite question : avec la boite auto sur Hdi 163, tout est très doux quand on roule, pas de vibrations et passage en douceur des rapports.
Par contre, au ralenti, en restant en drive, il y a un ronflement et des vibrations désagréables. Au feu, je repasse souvent en neutre pour palier à ça.

Quelqu'un a le même souci? Est ce normal? (c'est ma 1ère boite auto Embarassed ...)

bat69

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt en drive sur BVA Empty Re: Vibration à l'arrêt en drive sur BVA

Message  lionarce Jeu 4 Avr - 21:56

Bonsoir Bat69,
Pour ma part, j'ai la même motorisation que toi. Je n'ai pas par contre ce phénomène. Bien sur, en restant en Drive à un feu, du fait que la boîte auto voudrait faire avancer la voiture et que tu la retiens en maintenant le pied sur le frein, cela a pour incidence de la faire légèrement trembler. Mais vraiment légèrement. C'est typique des boîtes auto. Mais sur la DS beaucoup moins catastrophique que sur certaines autres voitures. C'est aussi pour cela que sur une auto, et malgré ce que disent certaines personnes, il faut à l'arrêt se mettre en neutre. Cela est d'ailleurs écrit dans la notice. Comme pour une boîte mécanique, tu peux au feu rester en première mais il vaut quand même mieux se mettre au point mort.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt en drive sur BVA Empty Re: Vibration à l'arrêt en drive sur BVA

Message  bat69 Ven 5 Avr - 8:46

Merci, ça me rassure
En fait, la vibration est effectivement assez faible. Mais je te rejoins, c'est comme sur une boite manuelle : mieux vaut repasser au point mort quand on s'arrête.

bat69

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt en drive sur BVA Empty Re: Vibration à l'arrêt en drive sur BVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum