Fonctionnement compresseur
4 participants
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Fonctionnement compresseur
Bonsoir,
Encore une question, quelqu'un a t-il déjà utilisé le compresseur ? Moi je l'ai essayé pour vérifier la pression de mes pneus afin de me familiariser avec l'engin le jour ou j'aurai besoin de m'en servir.
Le problème que j'ai rencontré et lorsqu'on le branche sur l'allume cigare ( tuyau noir raccordé à la valve), il démarre automatiquement ce qui fait que l'on gonfle ou dégonfle le pneu suivant comment est placé l'interrupteur "marche- arrêt" sans pouvoir être maître du compresseur. Cela vous fait pareil ou j'ai mal compris le truc.
Encore une question, quelqu'un a t-il déjà utilisé le compresseur ? Moi je l'ai essayé pour vérifier la pression de mes pneus afin de me familiariser avec l'engin le jour ou j'aurai besoin de m'en servir.
Le problème que j'ai rencontré et lorsqu'on le branche sur l'allume cigare ( tuyau noir raccordé à la valve), il démarre automatiquement ce qui fait que l'on gonfle ou dégonfle le pneu suivant comment est placé l'interrupteur "marche- arrêt" sans pouvoir être maître du compresseur. Cela vous fait pareil ou j'ai mal compris le truc.
skippi31- Invité
re
Personne ne sait servi du compresseur pour regonfler ou réparer une roue alors, puisque je n'ai pas de réponses.
skippi31- Invité
compresseur
Salut
désolé Skippi
mais pas encore utilisé ce compresseur.
Tu me fais penser qu'il serait bien que je regarde avant de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence, et le mode d'emploi à la main !
Bonne soirée
Farfadet
désolé Skippi
mais pas encore utilisé ce compresseur.
Tu me fais penser qu'il serait bien que je regarde avant de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence, et le mode d'emploi à la main !
Bonne soirée
Farfadet
farfadet3825- Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53
Localisation : Montbéliard
re
Oui je pense que cela est une bonne idée.
Essaye de vérifier la pression d'un pneu comme moi pour voir si cela te fait pareil.
Essaye de vérifier la pression d'un pneu comme moi pour voir si cela te fait pareil.
skippi31- Invité
Re: Fonctionnement compresseur
Bonsoir, désolé aussi, mais pas encore essayé. Mais merci pour cette question pertinente qui va aussi me le faire essayer pour que je ne sois pas "perdu" le jour où je vais devoir m'en servir. Ces choses là t'arrivent toujours quand il fait noir, sous la pluie et sans trop de place sur le bord de la route......
lionarce- Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Re: Fonctionnement compresseur
Bonjour,
J'ai essayé le compresseur il y une semaine. Mais comme je l'ai essayé sur une roue de vélo, à plat, je n'ai pas constaté que ca dégonflait le pneu avant de commencer le gonflage (forcement).
Ceci dit, cela ne m’étonnerait qu'à moitié que les Ingé n'aient pas pensé à ce petit désagrément.
Idem pour la petite lampe qui aurait pu accompagner le compresseur. D'ailleurs l'emplacement semble prévu dans le coffre pour une lampe sur le coté gauche du coffre (au même endroit que sur la DS4 - qui a droit à une lampe).
Mis à part ca le compresseur est très simple d'utilisation.
bientot
J'ai essayé le compresseur il y une semaine. Mais comme je l'ai essayé sur une roue de vélo, à plat, je n'ai pas constaté que ca dégonflait le pneu avant de commencer le gonflage (forcement).
Ceci dit, cela ne m’étonnerait qu'à moitié que les Ingé n'aient pas pensé à ce petit désagrément.
Idem pour la petite lampe qui aurait pu accompagner le compresseur. D'ailleurs l'emplacement semble prévu dans le coffre pour une lampe sur le coté gauche du coffre (au même endroit que sur la DS4 - qui a droit à une lampe).
Mis à part ca le compresseur est très simple d'utilisation.
bientot
laohu- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres
re
Bonsoir,
Alors personne n' a encore essayé ce compresseur ? car je n'ai toujour pas de réponses.
Alors personne n' a encore essayé ce compresseur ? car je n'ai toujour pas de réponses.
SKIPPI- Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : TOULOUSE
compresseur
bonjour,
ce we, j'ai eu la malchance d'avoir un plat et j'ai utilisé le compresseur, qui est très efficace, par contre si ton compresseur s'est mis en route tout seul c'est qu'il était sur "1", il faut respecter les consignes, car il y a une position remplissage du produit anti-crevaison et une position gonflage à air en plus deux tuyaux de gonflage et j'ai dit très efficace car j'ai du faire 100 km pour rentrer chez moi et le véhicule ne vibre pas de plus il y a un témoin de pression qui indique ce que tu as mis dans ton pneu. Ce qui est bien, c'est que c'est très simple à utiliser (si on respecte les dessins sur la valisette)et le cordon a brancher à l'allume cigare est très long
bonne journée
ce we, j'ai eu la malchance d'avoir un plat et j'ai utilisé le compresseur, qui est très efficace, par contre si ton compresseur s'est mis en route tout seul c'est qu'il était sur "1", il faut respecter les consignes, car il y a une position remplissage du produit anti-crevaison et une position gonflage à air en plus deux tuyaux de gonflage et j'ai dit très efficace car j'ai du faire 100 km pour rentrer chez moi et le véhicule ne vibre pas de plus il y a un témoin de pression qui indique ce que tu as mis dans ton pneu. Ce qui est bien, c'est que c'est très simple à utiliser (si on respecte les dessins sur la valisette)et le cordon a brancher à l'allume cigare est très long
bonne journée
bouelo- Invité
compresseur: oubli et précision
j'ai oublié de préciser qu'après avoir mis le produit (respecter la pression inscrite), il faut immédiatement rouler environs 5 km pour bien répartir le produit et seulement après il faut gonfler le pneu à l'air avec là aussi respecter la pression, pour info, le gonflage à l'air, j'étais resté sur la position "gonflage du produit" et j'avais mis le tuyau pour gonfler à l'air le témoin de pression m'indiquait 6 bars et là, imagine le point d'interrogation que j'avais sur la tête, en conclusion, respectez bien les positionnement des boutons par rapport à ce que vous faites et tout ira pour le mieux
bouelo- Invité
re
Bonjour,
Ce que je veut dire, uniquement en mode gonflage, ce qui te permet de gonfler ou de dégonfler le pneu c'est justement ce bouton M/A, ce qui fait que quand tu le branche sur l'allume cigare, il gonfle ou dégonfle le pneu automatiquement suivant sur quelle position tu te trouves. Avez-vous constater le même problème.
Ce que je veut dire, uniquement en mode gonflage, ce qui te permet de gonfler ou de dégonfler le pneu c'est justement ce bouton M/A, ce qui fait que quand tu le branche sur l'allume cigare, il gonfle ou dégonfle le pneu automatiquement suivant sur quelle position tu te trouves. Avez-vous constater le même problème.
SKIPPI- Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : TOULOUSE
compresseur
bonjour,
non, il se met en route quand je mets en fonction "marche" sinon si je le branche sur l'allume cigare et qu'il est en position "arrêt", il ne se passe rien,
non, il se met en route quand je mets en fonction "marche" sinon si je le branche sur l'allume cigare et qu'il est en position "arrêt", il ne se passe rien,
bouelo- Invité
re
Ok alors comment fais tu . Sur la notice ils disent que pour gonfler, il faut mettre l'interripteur sur M et pour le dégonfler le mettre sur A. Suivant comment est placé l'interrupteur, M ou A il gonfle ou dégonfle le pneu.
SKIPPI- Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : TOULOUSE
Re: Fonctionnement compresseur
Bonjour,
J'ai utilise le compresseur cet après midi. Il fonctionne très bien.
Je branche la prise sur l'allume cigare, compresseur sur la position O . Je fixe la durite noire sur la valve du pneu, et ça ne dégonfle pas. Je mets l'interrupteur du compresseur sur la position I, et ça gonfle!
En revanche si vous voulez dégonfler il faut légèrement dévisser la fixation au niveau de la valve.
Voilà j'espère que pourra aider quelqu'un.
À bientôt
J'ai utilise le compresseur cet après midi. Il fonctionne très bien.
Je branche la prise sur l'allume cigare, compresseur sur la position O . Je fixe la durite noire sur la valve du pneu, et ça ne dégonfle pas. Je mets l'interrupteur du compresseur sur la position I, et ça gonfle!
En revanche si vous voulez dégonfler il faut légèrement dévisser la fixation au niveau de la valve.
Voilà j'espère que pourra aider quelqu'un.
À bientôt
laohu- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres
compresseur
bonjour,
loahu a très bien expliqué, par contre ne pas oublier de mettre le gros interrupteur sur la position désirée , c'est à dire position remplissage du produit (tuyau blanc et dessin pneu dégonflé) et remplissage de l'air (tuyau noir et dessin pneu avec une pompe)
à bientôt
loahu a très bien expliqué, par contre ne pas oublier de mettre le gros interrupteur sur la position désirée , c'est à dire position remplissage du produit (tuyau blanc et dessin pneu dégonflé) et remplissage de l'air (tuyau noir et dessin pneu avec une pompe)
à bientôt
bouelo- Invité
re
j'ai oublié de vous informer du prix de la bombe, qui ne s'utilise qu'une fois et chez moi, elle coute 35 euros, voilà comme ça si ça vous arrive vous saurez combien vous coutera ce produit, pour info, la bombe est visé ne surtout pas tiré au risque de tout cassé (c'est que du plastique)
à bientôt
à bientôt
bouelo- Invité
compresseur
Salut à tous
Que savez vous sur le fait que si l'on a utilisé le produit dans le pneu, celui ci est reparable ou non ?
Merci de vos réponses
@+
Farfadet
Que savez vous sur le fait que si l'on a utilisé le produit dans le pneu, celui ci est reparable ou non ?
Merci de vos réponses
@+
Farfadet
farfadet3825- Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53
Localisation : Montbéliard
compresseur
bonsoir,
pour mon plat que j'ai eu, c'était un clou, donc aucun problème pour le remettre en état, par contre mon garagiste (pas chez le cc), m'a dit qu'il vaut mieux un clou qu'un trottoir car là il m'a dit que le kit anti gonflage ne servira à rien, il m'a dit qu'il est efficace que sur des trous et non des déchirures
pour mon plat que j'ai eu, c'était un clou, donc aucun problème pour le remettre en état, par contre mon garagiste (pas chez le cc), m'a dit qu'il vaut mieux un clou qu'un trottoir car là il m'a dit que le kit anti gonflage ne servira à rien, il m'a dit qu'il est efficace que sur des trous et non des déchirures
bouelo- Invité
Re: Fonctionnement compresseur
Bonjour,
Si après utilisation du produit on peut réparer et réutiliser le pneu c'est déjà ça , car souvent avec les bombes anticreuvaison, le pneu est inutilisable après usage.
Usage de la bombe bien sur !
De toute façon, on ne peu réparer un pneu que si la cause de la crevaison est un trou, et souvent il faut qu'il se situe sur la bande de roulement.
Un éclatement ou une déchirure ne se réparent jamais , sauf s'il y a eu des progrès ces dernières années .
Ceci dit, je conçois que ça doit être dure d'être obligé d'appeler une dépanneuse pour un pneu creuve.
Mais de nos jours, on ne crève pas souvent, non? Ça arrive, mais ce n'est pas souvent.
Et puis si les pneus sont bien entretenus et qu'on fait un peu attention, on réduit les risques de crevaison.
Bon ça m'a gonflé tout ça
À bientôt
Si après utilisation du produit on peut réparer et réutiliser le pneu c'est déjà ça , car souvent avec les bombes anticreuvaison, le pneu est inutilisable après usage.
Usage de la bombe bien sur !
De toute façon, on ne peu réparer un pneu que si la cause de la crevaison est un trou, et souvent il faut qu'il se situe sur la bande de roulement.
Un éclatement ou une déchirure ne se réparent jamais , sauf s'il y a eu des progrès ces dernières années .
Ceci dit, je conçois que ça doit être dure d'être obligé d'appeler une dépanneuse pour un pneu creuve.
Mais de nos jours, on ne crève pas souvent, non? Ça arrive, mais ce n'est pas souvent.
Et puis si les pneus sont bien entretenus et qu'on fait un peu attention, on réduit les risques de crevaison.
Bon ça m'a gonflé tout ça
À bientôt
laohu- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres
crevaison
Salut les fatigués ! heu je voulais dire "crevés"
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris !! Faut m'expliquer longtemps à moi !
Si on crève par un clou par exemple, et que l'on utilise la bombe ( pas celle de Boston ), on peut reparer le pneu, ou pas ?
Merci de m'expliquer
@+
Bonne soirée
F@rfadet
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris !! Faut m'expliquer longtemps à moi !
Si on crève par un clou par exemple, et que l'on utilise la bombe ( pas celle de Boston ), on peut reparer le pneu, ou pas ?
Merci de m'expliquer
@+
Bonne soirée
F@rfadet
farfadet3825- Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53
Localisation : Montbéliard
Re: Fonctionnement compresseur
Mais t'es bouché ou quoi ?
Pour un pneu crevé c'est bon ça ?
Sinon pour votre question, oui, si la crevaison est due à un clou, ça doit fonctionner la mousse expansive de la bombe va venir colmater le trou, mais si le pneu a éclaté ou est déchiré la, la bombe ne pourra rien!
Faudra faire le test ce soir pour vérifier que vous avez compris !
À bientôt
Pour un pneu crevé c'est bon ça ?
Sinon pour votre question, oui, si la crevaison est due à un clou, ça doit fonctionner la mousse expansive de la bombe va venir colmater le trou, mais si le pneu a éclaté ou est déchiré la, la bombe ne pourra rien!
Faudra faire le test ce soir pour vérifier que vous avez compris !
À bientôt
laohu- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres
crevaison
Re salut
En me relisant, je me dis que je n'ai pas été très clair
Je voulais dire :
Si on crève par un clou, que l'on depanne avec la bombe, que faut il faire ensuite ?
Le pneu est il reparable en " durable" par un pro ? ou on le laisse comme ça?
J'espère ne pas pousser le " bouchon" trop loin !!
En espérant avoir compris avant le clou ( du spectacle )
Merci
F@arfadet
En me relisant, je me dis que je n'ai pas été très clair
Je voulais dire :
Si on crève par un clou, que l'on depanne avec la bombe, que faut il faire ensuite ?
Le pneu est il reparable en " durable" par un pro ? ou on le laisse comme ça?
J'espère ne pas pousser le " bouchon" trop loin !!
En espérant avoir compris avant le clou ( du spectacle )
Merci
F@arfadet
farfadet3825- Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 53
Localisation : Montbéliard
Re: Fonctionnement compresseur
Bonjour,
Ça c'est une bonne question.
Avant, l'utilisation de la mousse expansive rendait le pneu irréparable .
Mais maintenant je ne sais pas trop.
Je crois, mais c'est à vérifier, que la mousse de nos ds5, répare définitivement le pneu, mais je n'en mettrais pas ma main a couper.
Voilà voilà .
Bonne journée
Laohu
Ça c'est une bonne question.
Avant, l'utilisation de la mousse expansive rendait le pneu irréparable .
Mais maintenant je ne sais pas trop.
Je crois, mais c'est à vérifier, que la mousse de nos ds5, répare définitivement le pneu, mais je n'en mettrais pas ma main a couper.
Voilà voilà .
Bonne journée
Laohu
laohu- Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Castres
re
Bonjour,
Il me semble avoir lu dans la notice, qu'il fallait faire réparer le pneu au plus vite car la bombe ne permet que de rouler à 80 KM/H comme une galette.
Il me semble avoir lu dans la notice, qu'il fallait faire réparer le pneu au plus vite car la bombe ne permet que de rouler à 80 KM/H comme une galette.
SKIPPI- Messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : TOULOUSE
compresseur
bonjour,
après la réparation du pneu, il n'y a plus de soucis, c'est le garagiste qui me la dit, le trou est colmaté avec de la gomme spéciale et il m'a garanti que le pneu n'a rien perdu et aucun "danger".....jusqu'à la prochaine crevaison
après la réparation du pneu, il n'y a plus de soucis, c'est le garagiste qui me la dit, le trou est colmaté avec de la gomme spéciale et il m'a garanti que le pneu n'a rien perdu et aucun "danger".....jusqu'à la prochaine crevaison
bouelo- Invité
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