Nouveaux produits ligne DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux produits ligne DS

Message  lionarce le Lun 18 Mar - 21:22

Bonsoir,
Je viens de lire un article dans la presse mentionnant que dans les mois à venir, un canapé en cuir et un sac de voyage 48h ligne DS vont sortir.
A voir....

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux produits ligne DS

Message  fstadou le Dim 24 Mar - 16:47


Peugeot a lancé, l'an dernier, son propre studio de design, le Peugeot Design Lab : ''Après avoir fabriqué des moulins à café, des hélices d’avion, des vélos, mais surtout des voitures (depuis 120 ans), la marque française a décidé de mettre son savoir-faire au service de clients externes hors automobiles.''


Malgré la volonté affichée par PSA de différencier les deux marques, voici un nouvel exemple, que dans les faits, il n'en n'est rien.


Après le piano by Peugeot qui avait fait son petit buzz lors du dernier salon de Paris, Citroën présentera à l'occasion de l'édition 2013 du 'Salon du meuble de Milan' (du 9 au 14 avril), un évènement où la marque est, chaque année présente, avec des installations et autres concept-cars, de quoi s'asseoir pour l'écouter ( la voix de son maître ? ).

Il s'agit d'un sofa/siège qui ''reflète les codes, de l'élégance et du raffinement de la ligne DS.''




Traitement des volumes

A l’image du traitement sculptural des créations automobiles de la ligne DS, les designers CITROËN proposent pour ce canapé des lignes qui évoquent le mouvement et la fluidité, une sorte de carrosserie en lévitation traitée à la manière des « speed form ».

L’assise joue avec les codes de la ligne DS en présentant deux zones qui associent l’esthétique au confort : une première dans l’esprit d’un fauteuil avec un dossier en forme d’aileron de requin, une seconde plus proche d’un sofa signé de la confection cuir « bracelet ».

Le volume principal posé sur un large socle est maintenu par des piètements en hommage à « La chaise » des designers Ray et Charles Eames.



Travail du cuir : une nouvelle déclinaison de la confection « bracelet de montre »

L’assise du canapé est entièrement garnie de cuir et présente une déclinaison inédite de la fameuse confection « bracelet » qui signe désormais tous les modèles de la ligne DS.

Cette confection adopte ici une géométrie plus ouverte, presque florale. Le façonnage du cuir a nécessité tout le savoir-faire des artisans selliers CITROËN pour obtenir une qualité de finition qui témoigne de leur haut niveau de maitrise.



Un soin du détail fidèle au raffinement de la ligne DS

Le meuble est mis en scène dans un écrin dont les parois galbées accentuent la perspective et présentent un aspect métal liquide qui évoque le monde de la carrosserie automobile.

Le socle en fonte massif est garni de cuir et orné d’accastillages en acier qui font référence au sabre chromé de la CITROËN DS5.

Les codes de la ligne DS sont présents dans les moindres détails : la trame DS est guillochée au niveau des piètements et soulignée par une bague rouge Carmin. Elle est également présente sous la forme d’un bandeau lumineux rouge Carmin faisant référence aux pièces de cristal emblématiques des marques de luxe.


avatar
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 50
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum