Vérins de coffre
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Vérins de coffre
Bonsoir à tous,
Une petite question (encore une....), lorsque je ferme le coffre, j'ai l'impression qu'à mi-course les vérins ne semble plus retenir la malle. Cela vous fait-il pareil ?
Merci
Une petite question (encore une....), lorsque je ferme le coffre, j'ai l'impression qu'à mi-course les vérins ne semble plus retenir la malle. Cela vous fait-il pareil ?
Merci
lionarce- Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Re: Vérins de coffre
Ben, euh, oui...
Et ça me semble tout à fait normal : jusqu'à preuve du contraire, les deux fonctions pour lesquelles les vérins sont conçus, c'est d'une part de faciliter l'ouverture du coffre et de le maintenir en position ouverte, mais d'autre part ils doivent assurer la fermeture de la porte du coffre sans qu'on ait besoin d'appuyer dessus.
Il doit donc y avoir un point d'équilibre au delà duquel les vérins "poussent" la porte pour ouvrir, et en deçà duquel ils doivent la tirer pour fermer.
Et ça me semble tout à fait normal : jusqu'à preuve du contraire, les deux fonctions pour lesquelles les vérins sont conçus, c'est d'une part de faciliter l'ouverture du coffre et de le maintenir en position ouverte, mais d'autre part ils doivent assurer la fermeture de la porte du coffre sans qu'on ait besoin d'appuyer dessus.
Il doit donc y avoir un point d'équilibre au delà duquel les vérins "poussent" la porte pour ouvrir, et en deçà duquel ils doivent la tirer pour fermer.
Dernière édition par AutoCro le Sam 6 Avr - 8:26, édité 1 fois
AutoCro- Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Dordogne
Re: Vérins de coffre
Merci Autocro pour ta réponse. Je me posais juste cette question car sur mes voitures précédentes, le moment où les vérins ne retenaient plus la malle est lorsqu'elle est au 3/4 fermée. Mais sur ma DS, c'est lorsqu'elle est à 50/100 qu'elle n'est plus retenue. Cela a pour effet que le coffre se ferme d'une manière brutale (et brouillante).
lionarce- Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Re: Vérins de coffre
Il est certain que la fermeture se fait de manière plus énergique, mais elle a le mérite d'être efficace.
J'ai eu moi aussi des voiture où l'assistance des vérins intervenait plus tard, souvent même trop tard, et il fallait parfois accompagner la fermeture du coffre en appuyant avec la main, ce qui laisse des traces non seulement sur la porte elle-même, mais aussi sur les doigts lorsque la voiture est sale.
Dans le cas de la DS5, un autre paramètre a du guider ce choix : comme il n'y a pas de système d'ouverture intégré à la porte, deux butées télescopiques sont chargées d’éjecter la porte lorsqu'on utilise la télécommande, le bouton du tableau de bord, ou celui situé au dessus de la plaque minéralogique pour les véhicules qui en sont équipés.
Lors de la fermeture, les vérins doivent aussi vaincre la résistance de ces butées pour assurer une fermeture correcte...
J'ai eu moi aussi des voiture où l'assistance des vérins intervenait plus tard, souvent même trop tard, et il fallait parfois accompagner la fermeture du coffre en appuyant avec la main, ce qui laisse des traces non seulement sur la porte elle-même, mais aussi sur les doigts lorsque la voiture est sale.
Dans le cas de la DS5, un autre paramètre a du guider ce choix : comme il n'y a pas de système d'ouverture intégré à la porte, deux butées télescopiques sont chargées d’éjecter la porte lorsqu'on utilise la télécommande, le bouton du tableau de bord, ou celui situé au dessus de la plaque minéralogique pour les véhicules qui en sont équipés.
Lors de la fermeture, les vérins doivent aussi vaincre la résistance de ces butées pour assurer une fermeture correcte...
AutoCro- Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 64
Localisation : Dordogne
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