Forum Citroën DS5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bruit de corne de brume en marche arrière

2 participants

Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty Bruit de corne de brume en marche arrière

Message  lionarce Sam 26 Jan - 9:18

Bonjour à tous,

J'ai une DS5 HDI 160 BVA Sport Chic. Une fois sur cinq, lorsque je fais une marche arrière et que je braque les roues à droite, un très fort bruit de "corne de brume" se fait entendre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce bruit, pour ma part, viendrait du côté avant droit, côté roue. La voiture est passée en concession mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ce bruit est référencé dans le livre des problèmes répertoriés par Citroën et accessible aux mécaniciens des concessions pour leurs donner des informations sur les pannes éventuelles. Sauf que Citroën n'aurait pas trouvé de solution à ce problème. Fort désagréable lorsqu'on achète un véhicule à plus de 40 000 € et que tout le monde se retourne dans la rue lorsque vous faites une marche arrière (non, je n'exagère pas, le bruit est très fort). Quelqu'un aurait-il ce même tye de problème ou en aurait entendu parlé ? Merci à tous

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty Re: Bruit de corne de brume en marche arrière

Message  fstadou Sam 26 Jan - 13:23

jamais entendu parlé de ce problème, et aucun souci pour ma part sur la mienne qui a bientôt 15'000km !!!

fais nous part dès que le souci aurra été décelé, afin que si d'autre ont le même souci que toi, ils puissent en avertir leur CC, et si d'autre trouvent la solution à ton souci, il te le dirons aussi !!!

bon courage, ils vont trouver une solution !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty bruit en marche arrière

Message  lionarce Sam 26 Jan - 14:18

Merci pour votre réponse. je vous tiendrai informé. En attendant, j'ai contacté le service client de Citroën car à plus forte raison, si les cas sont isolés, il doit être facile d'en connaitre la source. Et à ce moment là, on trouve une solution au client. Citroën a lancé une ligne DS pour se démarquer et aller sur le territoire des allemandes, il faut maintenant qu'ils aillent jusqu'au bout. Je sors de 15 années passées chez Audi et j'ai voulu essayer français, d'autant que cette auto est aussi fabriquée en France, par les temps qui courent, j'ai voulu faire un geste citoyen. J'espère ne pas le regretter...

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty Re: Bruit de corne de brume en marche arrière

Message  fstadou Sam 26 Jan - 14:22

lionarce a écrit:Merci pour votre réponse. je vous tiendrai informé. En attendant, j'ai contacté le service client de Citroën car à plus forte raison, si les cas sont isolés, il doit être facile d'en connaitre la source. Et à ce moment là, on trouve une solution au client. Citroën a lancé une ligne DS pour se démarquer et aller sur le territoire des allemandes, il faut maintenant qu'ils aillent jusqu'au bout. Je sors de 15 années passées chez Audi et j'ai voulu essayer français, d'autant que cette auto est aussi fabriquée en France, par les temps qui courent, j'ai voulu faire un geste citoyen. J'espère ne pas le regretter...

tu ne vas pas le regretter, c'est simplement des défaults de jeunesse qui seront très vite résolus pour l'ensemble de la gamme DS5 en particulier !!!
fstadou
fstadou

Messages : 414
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty Suite.....

Message  lionarce Dim 10 Fév - 11:29

Bonjour à tous,
Pour donner suite à mon problème de bruit en marche arrière. Après avoir écrit au service client, ils auraient une solution: remplacer les fusées arrière. L'opération est prévue semaine prochaine mais je ne suis pas convaincu du diagnostic car pour moi, et j'en suis sur, le bruit vient de l'avant gauche. Je vous tiendrai au courant.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty Bruit corne de brume

Message  lionarce Ven 15 Fév - 15:11

Bonjour,
Passage de ma DS5 en CC pour le remplacement des fusées arrières à la demande du service client.
Problème non- réglé ( mais fusées pas remplacées pour rien car elles font parties d'un rappel). Par contre, la CC a trouvé le problème: c'est la tôle de protection d'un disque qui se déforme avec la dilatation. Cela a été réglé par le garage et ils ont remonté l'information à la direction Citroën.
Maintenant, elle ne fait plus aucun bruit.

lionarce

Messages : 116
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty bruit intenpestif en marche arrière DS3

Message  marie vichy Mer 11 Fév - 23:31

j'ai le même type de problème au démarrage à froid en braquant en marche arrière pour sortir de ma place de stationnement.
pour l'instant le concessionnaire qui a ma voiture depuis plusieurs jours n'a rien "entendu"; dommage....
je vais faire un copier coller de l'article et aller le porter à la concession en allant rechercher mon véhicule.
le bruit est très fort : la première fois j'ai cru que j'avais crevé et que je roulais sur la jante...
si le garage ne fait rien, cela va continuer :-(

marie vichy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de corne de brume en marche arrière Empty Re: Bruit de corne de brume en marche arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum