BMP 6 ou HDI 160 BVA

BMP 6 ou HDI 160 BVA

Message  charlie GBL le Ven 18 Jan - 7:59

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une DS5 so chic en diesel dans les mois à venir. J'hésite cependant entre la version en HDI 112 BMP6, souvent critiquée dans les essais, et la version 160cv en BVA, à priori assez gourmande en or noir...
j'ai par ailleurs loué récemment une 3008 en BMP6, qui m'a un peu déçue en terme de confort d'utilisation de boite. Savez vous s'il s'agit exactement de la même boite avec les même réglages, et également quelle est la vraie consommation de la BVA ?

pensez vous de plus qu'il est judicieux de pencher aujourd'hui pour un moteur essence en BVA ?

Merci pour vos conseils et vos avis

Cordialement

Charlie

charlie GBL

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMP 6 ou HDI 160 BVA

Message  ARGELAS le Ven 18 Jan - 12:33

Bonjour Charlie,
je roule actuellement en DS5 diesel 160 BVA, je fais 80% de ville et 20% dautoroute, je n'ai pas de start and stop et depuis quinze jour je tourne en réel a 7,5 - 8l aux 100Km pour 2000 Km parcourus.
Sinon au niveau niveau sonore, boite de vitesse et confort : la bête me parait agréable...
je pense que pour le poids; le 110cv me parait leger...
Serge

ARGELAS

Message  Stéph 69 le Dim 20 Jan - 12:26

Bonjour à vous,

Je suis aussi en train de reflechir au changement de ma voiture, actuellement je roule depuis 5 ans en alpha coupe GT et je suis ravi de cette voiture. L'arrivé de mon premier fils rend cette voiture inadapté au quotidien.
Comme toi Charlie 2 voitures correspondent à mes attentes et respectent mon budget la 3008, choix de raison, et la DS5 pour la passion. Hier j'ai découvert une version 160 diesel en boîte Manu qui devrait corresponde à mes attentes. Je pense aussi que le moteur 110 est trop juste pour 1540kg et la boîte auto doit encore accentuer cet sensatio.
Famille avec bb veut dire gd coffre (poussette, lit....) et avec 2 bb cela pourrait être juste.
Si il y en a qui ont du recul sur cette situation?

Stéphane

Stéph 69
Invité

et pourquoi pas l'Hybrid 4 ?

Message  charlie GBL le Sam 26 Jan - 13:24

Bonjour,

en marge de ma questio, que pensez vous de l'hybrid 4 ? Cela en vaut il le coût ?

Merci !

charlie GBL

Message  fstadou le Sam 26 Jan - 13:35

charlie GBL a écrit:Bonjour,

en marge de ma questio, que pensez vous de l'hybrid 4 ? Cela en vaut il le coût ?

Merci !

peso, j'avais longuement hésité lors de mon choix, mais en premier lieu, je ne voulais pas de diesel, si elle avait été en essence je pense que je l'aurrais prise sur le moment !!!

seconde raison, la capacité du volume de chargement du coffre qui est réduite du fait des batteries et du calculateur de gestion du moteur électrique !!!

trosième raison, la différence de prix qui était beaucoup trop importante pour pouvoir la rentabilisée à court thèrme !!!

voilà pourquoi, aujourd'hui je suis très satisfait de mon THP200 en plus du plaisir de conduite et de confort de ce véhicule !!!

fstadou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé